Le championnat de France 2022 de Formule 4 commence ce week-end à Nogaro sur le circuit Paul Armagnac et Pablo Sarrazin fera ses grands débuts en monoplace.

Le jeune pilote de 16 ans a récemment rejoint le programme KCMG Driver Development Project. Il a également pris part à deux journées d’essais officiels de F4 sur le circuit Bugatti du Mans pour préparer la manche d’ouverture de la saison qui se déroulera du 16 au 18 avril.

Pablo Sarrazin débute en F4

Le Gardois sera guidé par Edo Liberati, conseiller technique et sportif de KCMG-DDP et il pilotera la Mygale M21-F4 N°4. Cette toute nouvelle voiture a battu de plus de 2,5 secondes l’ancien record du tour en F4 sur le circuit Paul Ricard lors d’essais réalisés la saison passée. Le championnat 2022 est composé de sept manches, cinq se dérouleront en France, une en Belgique (Spa-Francorchamps) et une en Espagne (Circuit Ricardo Tormo à Valencia).

KCMG et la famille Sarrazin ont déjà été associés par le passé, notamment dans le cadre du programme de Stéphane, père de Pablo, dans le championnat du monde des rallyes (WRC) entre 2015 et 2020.

Pablo Sarrazin

Je suis très heureux de débuter en monoplace ce week-end à Nogaro. Ce sera un gros défi mais je me sens prêt après deux séances d’essais fructueuses ; le soutien et les conseils d’Edo m’ont également beaucoup aidé.

Mon objectif pour cette première manche sera de continuer d’apprendre, de travailler et d’avoir un bon rythme. Les résultats devraient ensuite suivre ! Un grand merci à KCMG pour leur confiance et vivement que la saison commence !

Edo Liberati, responsable sportif

Pablo a beaucoup travaillé pendant la période hivernale pour bien préparer cette saison et je suis confiant pour ses débuts en monoplace à Nogaro. Le championnat de France de F4 est un beau défi pour Pablo et il était dans le rythme lors de la dernière journée d’essais au Mans. Le potentiel est là, il faut maintenant prendre la piste et confirmer en course.