Pierre-Louis Loubet et Yohan Rossel ont testé une F4 au Mans

Le Pôle Haut Niveau de la FFSA Academy a reçu ce mardi 27 septembre, Pierre-Louis Loubet et Yohan Rossel, les deux pilotes de rallyes se sont essayés à la monoplace, une Formule 4.

Encadrés par les ingénieurs de la FFSA Academy, ils ont pu rouler durant 5 sessions de 30’ échelonnées sur l’ensemble de la journée. S’ensuivait une analyse des datas récoltées sur piste et un débriefing avec leur ingénieur attitré.

Loubet et Rossel en test dans une F4 au Mans

Cette journée d’entraînement faisait suite à la formation rallye terre des membres de l’Équipe de France FFSA Circuit en mai dernier. Cette initiative du Pôle Haut Niveau de la FFSA avait pour objectif d’élargir les compétences de ses pilotes tricolores afin d’acquérir de l’expérience sur un style de pilotage différent.

Pilote de l’Équipe de France FFSA Rallye durant 6 saisons, Pierre-Louis Loubet roule désormais en WRC au sein de l'écurie M-Sport Ford.  Yohan Rossel joue les premiers rôles cette saison en WRC2 après son titre en WRC3. Par ses bons résultats et sa régularité, le pilote Gardois confirme ainsi sa nouvelle sélection en Équipe de France.

Yohan Rossel – Pilote Équipe de France FFSA Rallye

Ce fut une superbe journée ! Cela fait du bien de découvrir une nouvelle discipline et de pouvoir se mesurer aux jeunes du circuit. On a du rythme. On manque de certains repères par moment mais les chronos sont vraiment bons. Cela fait plaisir de passer un moment à la fois de détente avec Pierre-Louis et toute l’équipe, mais également très formateur pour notre carrière. Merci à la Fédération de pouvoir nous faire vivre une telle journée, j’en rêvais depuis des années.

Pierre-Louis Loubet, pilote M-Sport WRC

Je suis super content de cet entraînement. Avec l’équipe nous allons bientôt préparer l’Espagne et je suis sûr que cette journée en monoplace me sera bénéfique. C’est agréable de rouler sur circuit car on décompose énormément lors de l’analyse.

Je n’avais pas eu l’occasion de le faire auparavant, je pense que c’est une étape importante pour acquérir toujours plus d’expérience. Je remercie la Fédération et tous les gens qui ont participé à l’élaboration de cette journée. C’est super intéressant et même si c’est très différent de mon pilotage habituel, c’est génial de pouvoir tenter de nouvelles choses.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%