Théo Pourchaire remporte son second titre en deux saisons en monoplace, en s'adjugeant le titre en F4 allemande.
Champion de F4 France en catégorie junior, Théo Pourchaire vient de s'adjuger le titre en F4 allemande, sur le Sachsenring. Le pilote membre du Sauber Junior Team devance d'un point le pilote Van Amersfoort Racing Dennis Hauger et Arthur Leclerc, frère du pilote Ferrari Charles Leclerc.
Le nouvel espoir français
Pour sa seconde saison en monoplace, Théo Pourchaire s'adjuge son second titre, le premier dans un championnat européen. L'an passé, il a remporté le titre en F4 France dans la catégorie junior. Il décide de rejoindre un championnat européen et part en Allemagne pour courir en F4 avec US Racing.
"On a jugé que, vu mes bons résultats cette saison, ça ne servait pas à grand chose de faire une nouvelle saison en F4 France. Sachant que la voiture en Allemagne va à peu près une dizaine de secondes plus vite que celle en France. C'est un championnat un peu plus professionnel, c'est une catégorie au-dessus, avec des équipes, une monoplace plus rapide'', nous expliquait-il dans une interview en décembre dernier.
Il rejoint également un programme jeunes pilotes, à savoir le Sauber Junior Team, qui collabore avec l'équipe Charouz.
Cette saison, Théo Pourchaire a remporté quatre courses : la deuxième course courue sur le Red Bull Ring, en Autriche ; les deux premières courses courues au Nürburgring en Allemagne et la deuxième course qui s'est tenu sur le Sachsenring en Allemagne. Il a signé également sept autres podiums pour sa première saison en F4 allemande.
La suite logique serait un passage en FIA F3 avec le Sauber Junior Team, huitième du dernier championnat qui s'est achevé ce week-end en Russie, sur le circuit de Sotchi, avec le titre de Robert Shwartzman et de l'équipe Prema.