Pour cette première journée des Coupes de Pâques, les spectateurs sont déjà présents en nombre alors que cette journée comprend uniquement des essais libres et des séances qualificatives. Néanmoins, le spectacle est déjà au rendez-vous avec des chronos en progression par rapport à l'an dernier grâce au resurfaçage hivernal de la piste.
Coupes de Pâques - Nogaro
FFSA GT
La grille a nettement baissé cette saison dans la catégorie reine, ils étaient 35 l'an dernier à Nogaro et ils sont 23 cette année. La grille avait fondu en cours de saison dernière et beaucoup d'équipes autrefois présentes en FFSA GT ont réduit la voilure où préféré privilégier la GT4 European Series. Néanmoins, de nouveaux concurrents devraient rejoindre la grille en cours de saison et SRO travaille également pour attirer des équipes étrangères à venir rouler en France. Un live en anglais pour le FFSA GT est à l'étude ! On connaît l'attachement de Stéphane Ratel à ce championnat...
Coupe de France
Fin février, le circuit de Nogaro a déjà connu un premier beau week-end de course avec la première manche de la Coupe de France des Circuits. Plusieurs pilotes présents ce week-end étaient déjà de la partie : Jordan Boisson (Porsche Sprint Challenge), Thomas Laisné (Mitjet), Thomas Compain (Clio Cup) où encore Hervé Boujuau (FFSA Tourisme). Ce dernier s'est particulièrement distingué en remportant une course sous une pluie battante !
Pilotes locaux
Plusieurs pilotes gersois sont de la partie : Eric Trémoulet, Jean-Philippe Lamic, le duo père-fils Olivier et Bernard Salam... Ce dernier est le président du Rugby Club Auch évoluant en 4ème division française, club qui a tout de même vu passer des joueurs comme Jacques Fouroux où Antoine Dupont au cours de son histoire. Seuls 2 béarnais seront de la partie ce week-end Thomas Laisné et Stéphane Codet.
Visages Connus
Plusieurs visages bien connus sont présents dans les paddocks, en premier lieu Kévin Estre n'est bien entendu pas passé inaperçu. Quelques jours après des essais d'endurance avec Porsche à Aragon, Kévin Estre est venu coacher son petit frère Dylan qui fait ce week-end ses grands débuts en monoplace. Le pilote Porsche sera de retour au volant pour la reprise de la Nürburgring Langstrecken Serie le week-end prochain. Nous avons également croisé Reshad de Gerus dans le stand Chazel Technologie, on retrouvera le réunionnais chez IDEC Sport cette saison en ELMS et aux 24 Heures du Mans.
Alpine Elf Cup Series
Léo Jousset s'est montré le plus rapide lors de la première séance d'essais libres en signant le meilleur chrono en 1'31"495. Il devance de peu Charles Roussanne et Pierre Sancinena.
Clio Cup Series
Belle grille en Clio Cup avec plus de 40 voitures ! L'incontournable Nicolas Milan s'est bien entendu montré le plus rapide lors des EL1 en signant le meilleur tour en 1'47"812, il devance de peu un autre patron-pilote : Guillaume Maio. Alexandre Barcet et Jérémy Bordagaray roulent chez Milan Compétition et signent respectivement les 3ème et 4ème meilleur chrono.
Mitjet
Mathias Cazaux (MV2S Racing) a "remporté" les EL1 tandis que Ryan Herbert (GTDRIVE Racing Team) a été le plus rapide de la seconde séance avec un meilleur tour en 1'38"983, une séance très disputée au cours de laquelle 10 concurrents ont terminé dans la même seconde.