FFSA GT, Albi : 30 engagés pour l'avant-dernière manche

Avec un calendrier chamboulé, le FFSA GT se dirige vers son avant-dernière manche de la saison, à Albi, alors qu'à pareille date lors des années précédentes, se profilait déjà la finale au Circuit Paul Ricard, qui fut l'antépénultième course disputée il y a 15 jours.

Le circuit d'Albi fait son retour dans le championnat de France FFSA GT, la dernière apparition date de 2012 lorsqu'il évoluait encore sous l'appellation du GT Tour.

Le FFSA GT arrive à Albi

Tracé autour de l’aérodrome d’Albi, ce circuit sera donc une nouveauté pour une grande partie des concurrents du Championnat de France FFSA GT et une grande première pour la catégorie GT4. Et si certaines équipes locales connaissent les lieux en tant que piste d’essais, on sait que la course réserve toujours son lot de surprises…

Une trentaine de GT4 sont attendues pour affronter les 3,565 km de ce circuit qui ne devrait pas manquer de proposer deux courses spectaculaires. Et sachant qu’il n’y aura plus que la finale de Lédenon – du 6 au 8 novembre – après ce déplacement dans le Tarn, on comprend que l’intérêt sportif pourrait atteindre un climax ces 17 et 18 octobre.

Que ce soit en Silver Cup, en Pro-Am ou Am, les titres devraient se sceller voire être attribués dès cette manche à Albi où les hiérarchies seront définitivement acquises. En Silver Cup, avec respectivement 39 et 48 points de retard, Robert Consani-Benjamin Lariche (Alpine A110 GT4 #8 – Speed Car) et Julien Piguet-Aurélien Panis (Toyota GR Supra GT4 #30 – Toyota Gazoo Racing France by CMR) viseront probablement plus les coups d’éclat que le championnat en cette fin de saison face aux leaders Lessennes / van der Ende.

En Pro-Am, assisterons-nous à un troisième consécutif pour la paire Michal / Guilvert du Saintéloc Racing ? Troisièmes de la catégorie à 54 points de la tête, Rodolphe Wallgren et Vincent Beltoise (Alpine A110 GT4 #222 – Mirage Racing) espèrent pouvoir ajouter à leur pointe de vitesse une régularité qui leur a parfois manqué en ce début d’année. Les dauphins de la catégorie, Gomar / Parusy se sont déjà bien illustrés au volant de leur nouvelle Aston Martin Vantage, faisant équipe pour la première fois au sein du AGS Events.

Enfin, en AM, le classement est plus indécis, Huteau / Hamon sont leaders sur leur Audi R8 du Full Motorsport avec 15 petits points d'avance sur Caroff / Bastard l'équipage de la Ginetta du ANS Motorsport. Et encore à 7 unités derrière eux, on retrouve le débutant César Gazeau qui fait équipe avec Wilfried Cazalbon sur la Toyota Supra GT du CMR.

Crédit photo : Dirk Bogaerts Photography

Liste des engagés

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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