FFSA GT, Albi : Robert Consani "C'était logique de nous ralentir"

Robert Consani remporte la Course 1, ici à Albi pour la 76ème édition du Grand Prix d'Albi au côté de Benjamin Lariche sur l'Alpine A110 GT4 du team SpeedCar.

Robert Consani évolue en Sport Auto en complément de son activité professionnelle, en effet, il commercialise des produits lubrifiants et pétroliers pour l'automobile "Racing Lubes" qui est également partenaire du FFSA GT.

Robert, comment se passe ton week-end ?

"Eh bien écoute il fait froid ! Mais le reste ça va. On a fait une bonne qualif, une bonne course, et une bonne stratégie. Nous avons trouvé d'entrée un très bon setup pour la voiture. Albi est une belle ville sympa, il y a des hôtels pour dormir. La piste est étroite et rapide, avec des belles chicanes, c'est spectaculaire."

Concernant la BoP* rétablie entre les qualifications et la course ?

"J'ai pas trop bien compris le changement de la BoP entre les qualifications et la course. Je pense que c'était logique de nous ralentir, ça n'a pas de débat. Par contre, je pense qu'on a un peu trop accélérer la BMW, voilà ce que je pense, on aurait dû leur mettre moins de poids et ne pas toucher la carto, j'ai trouvé la BMW performante pendant la course du début à la fin, elle était aussi rapide que nous, elle freine super bien, en ligne droite elle accélère vite, mais notre Alpine se comporte vraiment mieux dans les virages et comme Albi est un circuit ou les pneumatiques ne se dégradent pas beaucoup cela fait que ça été au final une course équilibrée."

#8 Speed Car FRA Benjamin Lariche FRA Robert Consani FRA Alpine A110 GT4 Action

Comment tu trouves l'Alpline ?

"L'Alpine est très correcte, elle manque encore de fiabilité, mais nous sommes en bonne voie, même si elle n'a pas la fiabilité de la Ginetta (avec la Ginetta, on peut faire des milliers de kilomètres sans problèmes)."

Comment se passe l'entente avec pascal Destembert ?

"Pascal est extraordinaire, c'est un gars qui se bat pour faire rouler ses pilotes, très passionné par le Sport Auto. On marque notre cinquième année à travailler ensemble et on se fait confiance. SpeedCar a d'excellentes bases et on se bat avec benjamin Lariche pour encore plus améliorer l'équipe et se perfectionner sur l'aspect Sporting et logistique.

* BoP : Balance of Performance permet d'équilibrer les performances sur les différents modèles des voitures engagés dans la même catégorie afin de garantir une quasi-équité technique.

Arnaud Moine

Véritable pierre angulaire de ma vie, la passion du sport automobile a été le moteur de mon parcours professionnel. Co-fondateur de France Racing, j'ai la chance de partager cette passion avec les lecteurs, tout en motivant les générations futures à rêver de course automobile.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%