Pour cette première manche du week-end à Barcelone, c'est le jeune espagnol Lluc Ibanez avec la Ginetta G55 GT4 #15 qui s'élancera en pôle position. A domicile, l'équipe et les pilotes espagnols auront donc à coeur de briller devant les ténors de notre championnat national.

Olivier Pernaut (Audi R8 LMS GT4 #48 ORHES Racing) sera lui aussi en première ligne, il est aussi le meilleur pilote Am sur la grille. Très rapide aux essais libres, la Maserati Granturismo #34 du GP34 by Gemo Motorsport est troisième sur la grille (seconde en catégorie Am). Les leaders du championnat, Robert Consani et Benjamin Lariche (Ginetta G55 GT4 #8 Speed Car) s'élanceront depuis la 10ème position.

Départ

GT4 Barcelone

© GT4

Après le tour de formation, le Drapeau Vert lance la meute. Olivier Pernaut vire en tête devant Olivier Gomez (Maserati Granturismo #34 GP34 by Gemo Motorsport) ! Pierre Sancinena (Alpine A110 GT4 #36 CMR) double lui aussi Lluc Ibanez dans ce premier tour. Les Ginetta semblent en difficulté, Lluc Ibanez ainsi que Robert Consani chutent au classement dès ce premier tour. Retour au stand après quelques tours pour la Porsche #79 après un contact avec une BMW. Nouveau contact en piste entre la BMW #100 de Ronald Basso et la Porsche #14, la BMW est contrainte à l'abandon. La BMW est partie à la faute après avoir été poussée par une Porsche du CD Sport (Christophe Lapierre), et la Porsche #14 pilotée par Cyril Saleilles l'a heurtée en essayant de l'éviter. Full Course Yellow suite à cet accident. Retour au stand pour la Mercedes AMG GT4 #85 M Racing YMR.

Après 15 minutes de course et la sortie de la Safety Car, Olivier Pernaut est toujours en tête de la course devant Olivier Gomez. Olivier Gomez a pour le moment signé le meilleur temps en course. Pierre Sancinena perd plusieurs position lors de ce tour de relance. Fabien Michal (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing) est remonté 4ème. Attaque d'Olivier Gomez, il plonge à l'intérieur et surprend l'Audi d'Olivier Pernaut et contact entre les 2 voitures ! Olivier Jouffret (Porsche Cayman GT4 #64 Vic'Team) en profite pour chiper la seconde place.

Drive Through pour la Porsche de Christophe Lapierre, suite à l'accident ayant eu pour conséquence l'entrée du safety-car. Laurent Hurgon signe le meilleur temps en course et remonte. A noter que Robert Consani occupe la douzième position. La mi-course approche, et certains pilotent commencent à s'arrêter pour laisser le volant à leurs coéquipiers. Olivier Pernaut occuper toujours la tête devant Olivier Jouffret.

La bataille fait rage

Suite aux arrêts aux stands, Eric Trémoulet (Porsche Cayman GT4 #64 Vic'Team) occupe la tête devant les 2 Audi du Saintéloc Racing. Crevaison pour la Ginetta de Pierre Courroye, dommage pour lui et son coéquipier qui effectuaient une belle course. Lonni Martins attaque et passe le leader ! A moins de 20 minutes de l'arrivée, la bataille fait rage en tête. Mais un tournant du championnat a lieu avec l'abandon de la Ginetta des leaders du championnat !  C'est leur premier abandon, de la saison, une opportunité en or pour le Saintéloc Racing ? En effet, à 17 minutes de l'arrivée, les 2 Audi du team stéphanois sont en tête ! Grégory Guilvert passe logiquement son coéquipier.

Sprint final

A 15 minutes de l'arrivée, Grégory Guilvert occupe la tête. Mais son coéquipier Lonni Martins est victime d'une crevaison ce qui profite à Eric Trémoulet qui passe second ! Sylvain Noël (Porsche #11 Racing Technology) est aussi victime d'une crevaison suite à un contact avec la Mercedes pilotée par Thomas Laurent. Meilleur tour en course pour l'Aston Martin de Mathew George qui occupe la douzième position.

Thomas Drouet (Mercedes #88 AKKA-ASP Team) occupe la troisième place et se rapporche d'Eric Trémoulet ! Un peux plus loin au classement, grosse bagarre pour la cinquième place entre la Ginetta du NM Racing Team et Jim Pla (Mercedes #87 AKKA-ASP Team).

Au final, Grégoy Guilvert et Fabien Michal remportent leur seconde victoire de la saison ! Cette victoire combinée à l'abandon des leaders du championnat, leur permet de revenir à moins de 10 points au classement. Erci Trémoulet a réussi à résister aux assauts du jeune Thomas Drouet. Quatrième place pour Pierre-Alexandre Jean devant Jim Pla. Ces points marqués leurs permettent aussi de se rapprocher des leaders du championnat. L'équipage espagnol qui avait signé la pole pôstition finit sixième. Premiers points aussi pour Nelson Lukes (Ginetta G55 GT4 #94 K-Worx Racing) qui finit 9ème.

Rodolphe Wallgren (Ginetta G55 GT4 #4 Speed Car) poursuit sa moisson de victoire, il finit 10ème et surtout s'impose en catégorie Am. Cette cinquième victoire lui permet de retrouver la tête du championnat.