Les courses se suivent et se ressemblent puisque c'est la BMW #17 de Benjamin Lessennes et de Ricardo Van Der Ende qui s'impose lors de la deuxième course du meeting FFSA GT de Dijon-Prenois.

Tout comme la veille, Ricardo Van Der Ende et Etienne Cheli ont bataillés en début de course avant que la BMW ne prenne l'avantage définitivement. Cette course nous a offert un très beau spectacle comme celle de la veille avec superbe duel en fin de course entre Basso et Hurgon.

Van Der Ende en feu

Au départ, Mateo Villagomez sur l'Aston Martin #92 surprend dans le premier virage Olivier Jouffret sur la Mercedes #64 et l'autre Aston Martin du Spirit of Leman pilotée par Clément Dub qui étaient tous deux en première ligne. La manœuvre du pilote équatorien était très osée puisqu'ils étaient 4 de front avant le premier virage mais tout s'est passé sans encombre sauf pour Dub qui a perdu 5 places dans l'histoire.

Plus expérimenté qu'Olivier Jouffret, Etienne Cheli et Ricardo Van Der Ende prennent le dessus sur la Mercedes. C'est ainsi que la bataille recommence entre le pilote batave et le Châlonnais pour la deuxième place alors que Villagomez impressionne de nouveau et s'envole en tête de course.

Après 10 minutes de course, Cheli freine un poil trop tard dans le premier virage. Sa Toyota Supra part un peu au large et Van Der Ende en profite pour passer deuxième. Autre pilote en forme durant cette course, Corentin Tierce sur l'Alpine A110 #11 qui réussit à se placer en quatrième position devant Olivier Jouffret.

Petit à petit, Van Der Ende se rapproche de l'Aston Martin de Villagomez et va le passer dans le premier enchaînement pour prendre le commandement de la course. La BMW M4 GT4 est une voiture très bien née puisqu'elle est à l'aise sur n'importe quels types de circuit et ça se voit. Etienne Cheli aussi rejoint Villagomez mais après quelques tentatives de dépassement, il se désiste pour économiser ses pneus.

Après les arrêts, le top 3 ne change pas puisque le belge Benjamin Lessennes (BMW #17) repart en tête devant Victor Weyrich (Aston Martin #92) et Enzo Joulié (Toyota #9).

La deuxième partie course sera surtout animée par une splendide bataille pour la gagne en catégorie Am entre Ronald Basso sur l'Aston Martin #74 et Laurent Hurgon sur l'Alpine #55. Avec la petite Alpine très à l'aise dans les virages, Hurgon n'arrête pas de déboiter à gauche et à droite, dans la partie sinueuse avant les points de freinage, sans parvenir à trouver la faille puisque Basso a une meilleure vitesse de pointe et recreuse un petit écart dans la longue ligne droite des stands.

Hurgon commence à s'impatienter et peste à la radio car son concurrence abuse un peu des limites de piste ce qui est vrai puisque Basso dépasse très fréquemment les lignes blanches avec les quatre roues. En conséquence, à 5 minutes de la fin de la course, la direction de course inflige cinq secondes de pénalité pour Track Limit à Basso, mettant un terme à ce beau duel qui aura durée plus de 20 minutes.

En tête, rien n'a changé durant cette deuxième partie de course. Benjamin Lessennes franchi la ligne en première position complétant ainsi un week-end parfait pour la BMW #17 de l'écurie L'Espace Bienvenue. La deuxième place revient à Victor Weyrich et Mateo Villagomez sur l'Aston #92 du Spirit of Leman et le podium est complété par Enzo Joulié et Etienne Cheli sur la Toyota Supra #9.

Après la course, un coup de théâtre a eu lieu en catégorie Am puisque l'Alpine #55 de Laurent Hurgon/Alain Ferté a été déclassée à la suite d'une irrégularité technique. Du coup, c'est l'Aston #74 de Basso/Dub qui reprend la victoire dans cette catégorie. Olivier Jouffret et Eric Trémoulet ont réalisé le doublé en catégorie Pro/Am en s'adjugeant deux victoires en deux course sur la Mercedes #74 du Vic'Team.

Classement final :