FFSA GT Lédenon, Qualifs : les Alpine Speed Car et CMR en pole positions

La séance qualificative de ce samedi a permis de définir les grilles de départ de la troisième manche du FFSA GT à Lédenon, ce sont les Alpine qui occuperont les pole positions.

Après des séances d'essais libres du vendredi matin, les Alpine de CMR et Bodemer Auto ont dominé les sessions en Pro-Am, la Porsche de AGS Events et la Ginetta de K-WORX pour les Am.

FFSA GT Lédenon, Qualif 1

Alors que les premiers temps significatifs commençaient à apparaître sur la feuille des temps, le Drapeau Rouge fut déployé. Robert Consani sur l'Alpine de Speed Car pointait alors en tête en 1'26"761. C'est la Ginetta #777 du team K-WORX qui déclencha cette interruption de course, la session reprendra à 11h40.

Nicolas Gomar sur sa Porsche pointe momentanément en seconde position au général en 1'26"779, mais les Alpine passent à l'attaque, celle de CMR avec Stéphane Lémeret, Alain Ferté du Bodemer Auto alors que Robert Consani améliore encore le temps de référence en 1'26"180.

Chez les Am, Nicolas Gomar du AGS Events est toujours en tête devant la Ginetta du Schatz Lestienne Racing de Sylvain Caroff, mais l'Alpine de Speed Car de Dmitry Gvazava s'intercale.
Un second Drapeau Rouge vient perturber cette séance, avec une Ginetta plantée dans le bac à graviers. La séance reprend ses droits quelques instants plus tard. Le temps de la pole reviendra à Robert Consani pour les Pro-Am sur son Alpine Speed Car et Nicolas Gomar sur la Porsche du AGS Eventgs chez les Am.

Qualif 2

Le duel est lancé pour le gain de la pole position entre l'Alpine du CMR de Pierre-Alexandre Jean en 1'25"985 et la Ginetta du Schatz Lestienne Racing de Nicolas Schatz qui améliore rapidement la référence en 1'25"842. Et un nouveau Drapeau Rouge vient interrompre la séance avec une auto dans le bac du Triple Gauche.

Après le drapeau vert, la lutte continue entre PA Jean en 1'25"655, la Ginetta de Nicolas Schatz répond en 1'25"616 mais une autre Alpine se montre plus rapide celle de Soheil Ayari du CMR en 1'25"495 alors que la Mercedes AKKA-ASP de Jim Pla s'intercale en 3e position.
A noter qu'à moins de 5 minutes du drapeau à damier, près de 18 GT4 sont dans la même seconde, 22 si on élargit à un écart de 1"098. Du coté des Am, c'est un triplé des Ginetta, la #22 du K-WORX qui établit la pole position en 1'26"223 et un 16e place au général, devant la #84 du CMR et la #777, la seconde Ginetta de chez K-WORX.

FFSA GT Lédenon - Alpine A110 GT4 - CMR

 

Arnaud Moine

Véritable pierre angulaire de ma vie, la passion du sport automobile a été le moteur de mon parcours professionnel. Co-fondateur de France Racing, j'ai la chance de partager cette passion avec les lecteurs, tout en motivant les générations futures à rêver de course automobile.

Partager

Articles récents

Retour sur les 24 Heures Motos de l'équipe Metiss

Pour la dernière course de la Metiss à moteur Suzuki, l'équipe a terminé les 24…

%

Les classements après le GP d'Espagne 2024

Malgré sa chute lors du Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín conserve la tête du Championnat…

%

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%