Après une première course dominée par la BMW #17 de L'Espace Bienvenue, c'est l'Aston Martin #92 Racing Spirit of Léman pilotée par Weyrich / Villagomez qui s'impose dans la deuxième course de FFSA GT à Magny-Cours. La course s'est animée en deuxième partie avec une très belle bataille entre Joulié et Van Der Ende et par un chaos général pour la troisième place.

Pour cette deuxième course, ce sont les vainqueurs de la course d'hier, Benjamin Lessnennes et Ricardo Van Der Ende qui sont en pole sur la BMW #17 devant l'Aston #92 de Weyrich/Villagomez et la Toyota Supra 9 d'Étienne Cheli/Enzo Joulié. La météo est très incertaine avec une piste en grande partie sèche mais avec quelques plaques d'humidité.

FFSA GT, Magny-Cours : la revanche Aston Martin

Durant le tour de formation, l'Alpine #36 d'Alban Lagrange tombe en panne et s'arrête au milieu de la chicane du Nürburgring. Le départ est tout de même lancé lancé... mais vite avorté puisque la direction de course ordonne... un nouveau tour de formation (!!!) alors que les voitures étaient dans la course d'Estoril. Ce premier départ est annulé et les voitures se repositionnent dans l'ordre de la grille.

Deuxième départ avec aucun changement de position en tête. Benjamin Lessnennes va déjà très vite et seul Villagomez parvient à le suivre, a une certaine distance. Cheli et l'Audi de Hamon sont déjà distancées de quelques longueurs. Pour la cinquième place, Corentin Tiers sur l'Alpine #11 n'hésite pas à pousser l'Aston Martin de Romain Carton au virage du 180. L'ex-pilote de Clio Cup passe cinquième.

La Toyota #9 harcèle la BMW #17 en Course 2 en FFSA GT à Magny-Cours

© France Racing - Guillaume Vachey / Lutte Toyota #9 Matmut Evolution - BMW #17 L'Espace Bienvenue

La course est plutôt calme avant les arrêts au stand obligatoires de la mi-course. Ces arrêts vont profiter à l'Aston Martin #92 puisque Weyrich repart devant Ricardo Van Der Ende. Enzo Joulié, qui a pris le relais d'Étienne Cheli sur la Supra #9, reste troisième et colle aux basques de Van Der Ende. La bataille est très serrée entre la BMW et la Toyota, les deux voitures se touchent à plusieurs reprises, causant des dégâts sur le parechoc a l'arrière de la Toyota.

La Toyota Supra Matmut Evolution endommagée en Course 2 en FFSA GT à Magny-Cours

© France Racing - Guillaume Vachey / Toyota #9 Matmut Evolution

Gregory Gulivert sur l'Audi #42 profite de la bataille pour remonter comme un boulet de canon sur les deux compères. La BMW, la Toyota et l'Audi sont dans un mouchoir de poche tandis que Weyrich s'envole en tête. Derrière, Gaël Castelli sur l'Audi #111 et Pla sur la Toyota #87 remonte eux aussi sur Van Der Ende et Joulié toujours en pleine bataille. À cause des dégâts sur sa voiture et sans doute une forte dégradation des pneus, Joulié ne peuvent rien faire face à Castelli et Pla qui passe troisième et quatrième.

Coup de théâtre à 8 minutes de la fin puisque l'Alpine #123 d'Alban Lagrange sort de la piste et provoque une neutralisation. Lors de la relance, aucun problème pour Weyrich qui reste devant l'Audi de Gulivert. Par contre derrière, c'est un peu le chaos ! Van der Ende perd pied et se fait doubler par Castelli et Pla au virage du lycée ! Le Néerlandais retombe en cinquième position.

© France Racing - Guillaume Vachey / Alpine CMR #63

Le drame a lieu au virage du 180 au niveau de la troisième place. Jim Pla est trop agressif sur Castelli et l'envoi en tête-à-queue au milieu du paquet ! Tout le monde l'évite miraculeusement mais certains ont dû faire des grands écarts dans l'herbe.

Castelli ne peut finir et stoppe son Audi juste à côté de moi. Jim Pla sera pénalisé après la course, il sera classé 25e au final. Van Der Ende doit également subir une pénalité de 10 secondes ! Du coup, c'est un podium miracle pour Enzo Joulié et Étienne Cheli qui s'en sortent très bien ! A noter aussi la sortie de piste de Noam Abramczyk avec l'Audi Full Motorsport dans le dernier tour.

Dans le chaos, on n'oublie pas la belle victoire de l'Aston Martin #92 du Spirit of Léman de Weyrich / Villagomez qui a su profiter des batailles pour vite s'échapper devant. La deuxième place revient à l'Audi #42 de Grégory Gulivert et Christophe Hamon qui gagnent aussi la catégorie Pro-Am comme hier. En Am, la victoire revient à l'Alpine #55 du Autosport GP LS Group Performance de Laurent Hurgon et Alain Ferté, toujours bon pied, bon œil !