FFSA GT Magny-Cours, EL1 : Estèves/Beltoise du Saintéloc Racing devant

C'est l'heure de la rentrée pour le Championnat de France FFSA GT dans la Nièvre sur le circuit de Magny-Cours. Plus de 40 GT4 repartent à l'assaut du chrono pour cette matinée du vendredi et les premiers essais libres.

Si la saison a tourné à l'échange des victoires entre Alpine et Audi, qui va s'illustrer sur ce tracé de vitesse à Magny-Cours ?

EL1, Magny-Cours

Après quelques boucles effectuées en 1'49, rapidement les chronos tombent en 1'47 pour les Audi du Saintéloc Racing, celles de Beltoise ou Guilvert, 1'46"743 même pour le premier cité. Pierre-Alexandre Jean réalisera un 1'47"7 sur son Alpine derrière un trio d'Audi R8 complété par Lonni Martins sur l'Audi #67 du IMSA Performance qui sera responsable du premier drapeau rouge après 10 minutes dans ces essais libres.

Moins de 5 minutes seront nécessaires pour déployer à nouveau le drapeau vert. Un quatuor d'Audi R8 dont le trio de tête pour les Saintéloc Racing après 20 minutes de séance. Le premier pilote Am est Ludovic Cochet sur l'Alpine du Zentech Sport. Dans le reste du classement Am, Nicolas Gomar, patron-pilote du AGS Events est dans le Top 20 avec la Porsche Cayman.

A mi-séance, l'avantage tourne aux Audi et Mercedes, ce qui n'est pas vraiment une surprise sur ce tracé qui demande une pointe de vitesse, les virages serrés ou lents ne sont pas légions et ne pourront avantager les Alpine ou les Ginetta.

Un second drapeau rouge déployé suite au contact avec le rail de l'Audi #67 du IMSA Performance de Franck Leherpeur et Lonni Martins. La séance a repris ses droits pour un ultime quart d'heure, la référence reste toujours la propriété du Saintéloc Racing, la #21 en 1'46"743 alors que la #42 s'offre un 360° au virage 8.

Chez les Am, la Ginetta #72 du Schatz Lestiennes Racing de Sylvain Caroff et Erwan Bastard est en tête mais également placée sous investigation par la Direction de Course. L'Alpine #5 du Speed Car de Robert Consani est stoppée au virage 5.
Steven Palette sur l'Audi R8 du IMSA Performance frôle le meilleur chrono de la matinée en 1'46"773, 5 Audi aux 6 premières places, la premières BMW (qui joue à domicile) est à 2 secondes ! Le meilleur temps chez les Am revient à l'Alpine du Zentech Sport de Bruno Miot et Ludovic Cochet.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%