FFSA GT Nogaro, Course 2 : Pla et Beaubelique confirment !

La Mercedes AMG GT4 #87 du Team AKKA ASP s'élance en pole de cette seconde course, à noter que Jim Pla a signé lors des qualifications le record de la piste pour une GT4. Elle est accompagnée en première ligne par la BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue.

Après la pole, Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique ont dominé cette seconde course. Pourtant leurs adversaires se rapprochaient en fin de course mais l'intervention de la Safety-Car qui a relâché les concurrents juste avant le passage du drapeau à damier a permis à l'équipage de la Mercedes de préserver sa première place ! Jim Pla a signé le meilleur tour en course en 1'32"6.

Le podium scratch est d'ailleurs 100% Pro-Am, seconde place pour l'Alpine A110 GT4 #222 Mirage Racing de Rodolphe Wallgren et Vincent Beltoise devant l'Aston Martin Vantage AMR GT4 #89 AGS Events de Nicolas Gomar et Mike Parisy.

En Silver, belle bagarre entre Ricardo van der Ende et Robert Consani, mais là aussi la Safety-Car a permis au pilote de la BMW gagnante la veille de garder l'avantage face à la Ginetta du team Speed Car. Premier podium en Silver pour la Toyota Supra GT4 #36 CMR.

CMR fait encore mieux en Am avec la victoire de la Toyota Supra GT4 #66 de Wilfried Cazalbon et César Gazeau qui s'impose. Il y a eu une belle bagarre avec l'Aston Martin de Didier Dumaine, mais une sortie de piste a signé la fin de la partie pour l'équipage AGS Events. Seconde place pour la Ginetta G55 GT4 #33 Arkadia Racing (Pierre-Laurent Figuière/Stéphane Guérin) devant l'Alpine A110 GT4 #76 (Laurent Coubard/Jean-Charles Rédélé).

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%