FFSA GT, Nogaro : Michal / Guilvert (Saintéloc Racing) en pole position

C'est la reprise du Championnat de France FFSA GT à Nogaro. Les séances qualificatives vont définir l'ordre de départ des Courses 1 et 2 de dimanche.

Les sessions d'essais libres ont été dominées par les Audi du SAINTéLOC Racing et les Alpine de CMR.

Qualifications 1 FFSA GT Nogaro

Alors que les Alpine dominaient le début de séance avec Robert Consani au volant, l'Audi du Saintéloc Racing de Fabien Michal (champion de France en titre) s'empare du meilleur en 1'32"449. Il bat ainsi son chrono de l'an passé (1'32"556) qui lui octroyait déjà la meilleure place sur la grille de départ. Un chrono exécuté en seulement 5 tours, bien inférieur à la moyenne de roulage du reste du plateau.

Derrière l'Audi #42 du Saintéloc Racing, on retrouve une armada d'Alpine dans le top 5, Alain Ferté sur l'Apline #35 du Bodemer Auto (Rédélé Compétition), Robert Consani sur l'Alpine #8 du team Speed Car.

Du coté des pilotes AM, Pascal Hurteau sur la Ginetta #22 du K-Worx en 1'33"408, soit moins d'une seconde de la pole des pilotes Pro. Christophe Hamon du Full Motorsport sur l'Audi #5 se place second en AM et 16e au général.

Qualifications 2 FFSA GT Nogaro

Alors que l'Alpine de Nicolas Prost virait en tête en début de séance, les positions évoluent rapidement, Nicolas Schatz, puis Pierre-Alexandre Jean se monte aux avant-postes à quelques minutes de la fin. Une autre Audi, du Saintéloc Racing, toujours la #42 avec Grégory Guilvert cette fois-ci.
Un temps de 1'31"917, un très bon chrono mais inférieur pour le moment au temps de la séance de l'an passé (1'31"742 pour Soheil Ayari sur la Ginetta du team CMR).

Du coté des Am, Sahan Sarkissian du K-Worx en tête en 1'32"981 devant le jeune Antoine Morisset un GM Sport en seconde position et Julien Lambert sur la Porsche du AGS Events.

Qualifications 1

Qualifications 2

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%