FFSA GT Paul Ricard, Course 2 : Hurgon/Piguet s'imposent, Michal/Guilvert titrés

C'est la dernière course du Championnat de France FFSA GT sur le Circuit Paul Ricard avec une course de jour cette fois-ci. Jim Pla s'élancera depuis la pole position sur la Mercedes du Akka-ASP.

Il n'y a plus que 37 voitures en piste contre les 42 engagés initialement, les dégâts d'hier ayant un peu écrémé le peloton.

Paul Ricard, Course 2

Jim Pla défend jusqu'au premier virage mais Julien Piguet sur la BMW part un peu au large pour s'emparer de la tête de course. A la fin du tour de formation, la Mercedes du CD Sport repasse par les stands. Julien Piguet sur la BMW rend la première place à Jim Pla. Sébastien Loeb, qui roule pour le plaisir ce week-end, n'oublie pas de se montrer aux avant-postes et pointe en 7e position. En tête, Jim Pla s'empare du meilleur tour en 2'14"050, mais Arthur Rougier reparti et esseulé en fin de peloton s'empare de ce dernier en 2'13"937.

La Mercedes Akka-ASP #88 de Thomas Drouet/Benjamin Ricci est stoppée en piste. Jim Pla hausse encore le rythme et creuse un écart de 2"7 sur Julien Piguet sur sa BMW et prend à nouveau le meilleur tour en course en 2'13"855. Parmi les duos à la lutte, l'Audi #42 de Michael/Guilvert entre dans le Top 10 alors que l'Alpine #36 pointe au 18e rang, rien n'est joué encore ! Jim Pla abaisse encore la meilleure référence en course : 1'13"638.

En catégorie Am, le podium provisoire est le suivant, Gilles Vannelet en tête avec la BMW du 3Y Technology devant l'Audi #5 du Full Motorsport de Christophe Hamon et la Porsche #10 du AGS Events de Nicolas Gomar. Quelques boucles plus tard, Christophe Hamon s'empare de la tête de course en Am.
La fenêtre des arrêts aux stands est ouverte, chez Speed Car, Benjamin Lariche plonge immédiatement pour laisser le volant à Bob Consani. Les leaders en Am du Full Motorsport sont aussi parmi les premiers, Christophe Hamon laisse le baquet à Gwénaël Delomier.

Après la valse des arrêts aux stands, la Mercedes #87 est toujours en tête avec Jean-Luc Beaubelique désormais au volant. En seconde position, Fabien Barthez se défend sur Laurent Hurgon et sa BMW. En catégorie Am, l'Audi du Full Motorsport est toujours en tête devant la Porsche du AGS Events et l'Alpine du Zentech Sport.
Il reste 15 minutes désormais, Laurent Hurgon sur la BMW a doublé la Mercedes du Akka-ASP de Fabien Barthez et revient à coups de 3" au tour sur le leader, il accuse 3"7 sur Jean-Luc Beaubelique.

Plus que 10 minutes, et la BMW a fondu sur la Mercedes à l'entame de la chicane du Mistral, ça passe sans bavure à la courbe de Signes. Mais la Mercedes de Jean-Luc Beaubelique parvient à s'accrocher à la locomotive BMW.
Gwénaël Delomier sur l'Audi du Full Motorsport domine encore la classe Am mais avec 3"7 d'avance sur la Porsche du AGS Events de Julien Lambert qui roule plus vite... L'Audi est à l'agonie avec un rythme bien plus lent que la Porsche qui en profite pour prendre la tête de la catégorie, les champions Am peuvent décrocher une ultime victoire.

3 BMW Team France (FRA), Laurent Hurgon (FRA), Julien Piguet (FRA), BMW M4 GT4, action

Le dernier tour s'annonce, le BMW Team France va s'imposer devant deux Mercedes du Akka-ASP, celle de Beaubelique et celle de Barthez ! Coup de théâtre en Am, Julien Lambert alors en tête est au ralenti en piste avec sa Porsche. Gwénaël Delomier récupère la tête de la classe et pense s'imposer, mais second Coup de théâtre !!! Cette Audi du Full Motorsport est arrêtée en piste, sale temps pour les leaders en Am. C'est l'Alpine du Zentech Sport qui file vers la victoire, la Ginetta du K-WORX accède au podium en seconde position devant Gwénaël Delomier, quand même classé troisième en Am !

61 EVRARD Paul (fra), MIOT Bruno (fra), Alpine A110 team Zentech Sport, action

Le titre Pro-Am revient donc pour la seconde année consécutive au duo Fabien Michal et Grégory Guilvert du Saintéloc Racing, en revanche, CMR décroche le titre des équipes ! En catégorie Am, les titres étaient déjà décernés à Nicolas Gomar et Julien Lambert pour les pilotes et la Porsche du AGS Events, respectivement leur équipe.

Mise à jour : Le BMW Team France avec Julien Piguet et Laurent Hurgon ont doublé sous drapeau jaune, une pénalité de 5" est ajoutée à leur temps de course, qui les rétrogradent au second rang entre les deux Mercedes du Akka-ASP Team.

Gregory Guilvert (FRA), Sainteloc Racing (FRA), Audi R8 LMS GT4, Fabien Michal (FRA), Sainteloc Racing (FRA), Audi R8 LMS GT4, portrai

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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