FFSA GT Spa, Course 2 : Guilvert et Michal sauvés par CMR !

Après leur victoire dans la Course 1, Stéphane Lémeret et Pierre-Alexandre Jean ont repris les rênes du championnat. Une nouvelle BoP a été mise en place avant cette seconde course. A noter également que l'équipe CMR a réussi à remettre en état l'Alpine de Tribaudini et Servol violemment sortie hier, chapeau !

Par rapport à hier, la course se déroule dans le brouillard et la pluie pourrait même faire son apparition au cours de la course. Le départ est lancé et Jim Pla (Mercedes AMG GT4 #87 AKKA ASP Team) qui bondit à la seconde place. Mais Arthur Rougier (Mercedes AMG GT4 #187 CD Sport) s'empare de la seconde place aux Combes en doublant Pla et Vincent Beltoise !

S'étant élancé dernier car n'ayant pas pu prendre part aux qualifications, Gregory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing) est remonté à la 25ème place à la fin du second tour. Alors second en Am, le russe Dimitry Gvazava (Alpine A110 GT4 #2 Speed Car) sort dans l'épingle de Bruxelles au troisième tour.

Arthur Rougier et Jim Pla sont en train de rattraper l'Alpine #36 CMR de Pierre-Alexandre Jean. Au 6ème tour, Arthur Rougier passe en tête dans la ligne droite de Kemmel ! Steven Palette occupe une belle 6ème place au volant de l'Audi R8 LMS GT4 #27 IMSA. Au 8ème tour, Jim Pla tente une attaque aux Combes sur l'Alpine de Pierre-Alexandre Jean. Tandis qu'Arthur Rougier prend le large en tête.... Grégory Guilvert est remonté à la quinzième place au début du 8ème tour.

CD Sport (FRA), Edouard Cauhaupé (FRA), Arthur Rougier (FRA), Mercedes AMG GT4 no.187 ,Pro-Am

Et la pluie commence à faire son apparition sur le circuit à quelques minutes de l'ouverture de la fenêtre des changements de pilote. Les concurrents devront s'arrêter 3 minutes s'il faut changer de pneus. Guilvert est 10ème après 10 tours, superbe performance du champion en titre.

Vincent Beltoise et Matthew George passent Jim Pla ! Et derrière Steven Palette commence à se faire pressant ! Dans le groupe de tête c'est Arthur Rougier qui rentre le premier aux stands pour laisser le volant à Edouard Cauhaupé, mais la Mercedes semble en difficulté.... Oui c'est une crevaison à l'arrière gauche. Et avant leur arrêt au stand, Steven Palette et Adrien Tambay passent Jim Pla...

A la suite des arrêts aux stands, c'est Mickael Blanchemain (Audi R8 LMS GT4 #27 IMSA) qui est en tête devant Jean-Luc Beaubelique et Fabien Michal. Mais Michal est à l'aise sur cette piste piégeuse par endroits et Michal passe en tête ! En Am, Nicolas Gomar est en tête (Porsche Cayman GT4 #10 AGS Events).

Crevaison à l'arrière-droit pour Edouard Cauhaupé... (Mercedes AMG GT4 #187 CD Sport). Quelle malchance. Après 17 tours, Fabien Michal a 2" d'avance sur le belge Stéphane Lémeret (Alpine A110 GT4 #36 CMR). L'Audi doit être en difficulté avec ses pneus car le leader du championnat comble son retard ! Matthew George revient dans le top 5 en dépassant Mickael Blanchemain. Le pilote Aston Martin continue son festival en passant Jean-Luc Beaubelique.

Rudy Servol sort de la piste ! Full Course Yellow qui tombe à point nommé à 10 minutes de l'arrivée pour les leaders qui étaient menacés. Alors que la fin de course approche toujours sous Safety-Car, l'Alpine des leaders du championnat s'immobilise en piste.... Quelle poisse pour CMR !

Sainteloc Racing (FRA), Fabien Michal (FRA), Gregory Guilvert (FRA), Audi R8 LMS GT4 no.42 ,Pro-Am

Et arrivée sous Safety-Car et victoire pour l'Audi Saintéloc Racing de Michal et Guilvert ! Les champions en titre vont reprendre la tête du championnat. Énorme performance après être partis derniers. Seconde place pour la BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue de Ricardo van der Ende et Christopher Campbell. En catégorie Am, Nicolas Gomar et Julien Lambert remportent leur 5ème victoire en 8 courses, Full Motorsport est second du Am, K-WORX aussi sur le podium.

AGS Events (FRA), Julien Lambert (FRA), Nicolas Gomar (FRA), Porsche 718 Cayman GT4 CS MR no.10 ,Am

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%