K-Worx dans les rues Paloises pour réitérer la victoire de Nogaro

L’écurie K-Worx arrive avec le moral gonflé à bloc pour le meeting du Grand Prix de Pau. Un tracé urbain très spécifique et sélectif qui conviendra parfaitement aux caractéristiques de la Ginetta G55.

Nelson Lukes, le team manager, qui est Palois arrive ici à domicile. Une bonne raison de pouvoir briller devant les siens pour la première venue de l’équipe dans la cité Béarnaise.

Nelson Lukes

"Après la course de Nogaro et les bonnes performances que nous avons faites, les attentes sont hautes pour Pau et nous allons faire en sorte de placer l'ensemble de nos pilotes sur le podium ! Les courses ici sont aléatoires, il est presque impossible de doubler, la météo est incertaine, tout va se jouer sur la stratégie."

Nelson Lukes - Valentin Simonet

K-Worx à l'assaut des rues Paloises

Par le passé, on a vu des Ginetta s’y sont imposer ce qui décuple la motivation des équipages. Il y aura 4 voitures engagées pour l’équipe K-Worx aux pieds des Pyrénées : la #22 aux mains de Pascal Huteau et Valentin Simonet, l’équipage a terminé en seconde position de la première course à Nogaro en catégorie Am, le duo s’est imposé pour la seconde course, le lundi de Pâques.

La seconde K-Worx #777confiée à Jihad Aboujaoude et Shahan Sarkissian sera de retour après sa première belle prestation prometteuse et le meilleur tour en course obtenu à Nogaro. Enfin la #94 fera aussi partie de l’armada des voitures K-Worx avec le duo Alexandre Ducos et Thomas Hodier. La dernière Ginetta, badgée Arkadia by K-Worx portera le numéro #33, celle de Pierre-Laurent Figuière et Stéphan Guerin.

Thomas Hodier et Alexandre Ducos vont revenir plus forts après le contact subi à Nogaro par un adversaire leur causant leur abandon et l’impossibilité de disputer la seconde course.

Thomas Hodier

"Je vais découvrir en réel les rues de Pau, je me suis longuement entraîné sur simulateur et avec les caméras embarquées. Si on peut éviter une météo capricieuse ce serait bien. Ensuite, on va essayer d’éviter le chaos de Pau, la Ginetta est la meilleure voiture pour ce tracé."

Alexandre Ducos

"Je suis Palois, j’évolue devant les miens, mes amis et mes sponsors, donc je suis fier et impatient. Il va falloir rouler intelligemment, une course stratégique où il faudra avoir le rythme mais essayer de se placer dans les ultimes moments propices. Le plus important sera de préserver la voiture, éviter la casse, en cas de pluie il faudra se tenir loin des trottoirs et faire attention aux peintures au sol."

Pour Pascal Huteau, le même constat est de mise pour ce défi des rues de Pau.

Pascal Huteau

"Ce sera une première pour moi ici, on va jouer placer devant, on va éviter de flirter avec les rails tout en étant dans le bon tempo. La qualification sera importante et primordiale ici pour espérer avoir une bonne course."

K-Worx

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%