Catégories: FFSA GT

Le Team Speed Car avec 3 Alpine en FFSA GT en 2019

L'écurie Alésienne, Team Speed Car dirigée par Pascal Destembert va changer ses montures pour la saison 2019 en FFSA GT - GT4 France. Exit les Ginetta et bienvenue aux Alpine A110 GT4.

Après deux saisons en FFSA GT avec les vaillantes Ginetta et des victoires décrochées, un manque de puissance les prive des titres lors des deux derniers exercices.

Speed Car avec les Alpine

Alors qu'ils réceptionnent de chez Signatech (qui prépare les Alpine A110 GT4) ce jeudi 15 novembre leur nouvelle Alpine pour la dernière manche du TTE au Mans, Pascal Destembert nous a confirmé son programme pour 2019.
Les Ginetta étaient un peu pénalisées par une BoP et un manque de vitesse de pointe (environ 15 km/h), des victoires étaient à leur portée, mais sur l'intégralité du Championnat de France FFSA GT. Ainsi, après les succès rencontrés par le nouvelle Alpine dans ce championnat, il était évident que d'autres écurie s'y intéressent.

"Nous n'avions plus le temps d'attendre une nouvelle BoP pour la Ginetta. C'est clairement une excellente auto, mais nous ne pouvons pas nous défendre sur toutes les courses. On a décidé de passer chez Alpine, c'est un peu la Ginetta mais avec un turbo. C'est clairement une excellente auto pour le championnat GT4, nous arrivons avec 3 autos" nous a confié Pascal Destembert.

"Nous allons réceptionner notre premier exemplaire dès demain pour rouler au Mans pour la finale du TTE. Ce sera l'occasion de mieux comprendre la voiture avec Benjamin (Lariche) et Robert (Consani), on va dégrossir le travail tous les trois. La Ginetta reste une excellente voiture, notamment pour l'endurance, avec la BoP et le format sprint en FFSA GT, c'était un peu compliqué.
On va les garder toutes les trois pour le Trophée Tourisme Endurance, les trois Alpine seront engagées en FFSA GT. Mais si un équipage souhaite s'inscrire avec l'une de nos Ginetta en FFSA GT ça sera une éventualité possible."

Voilà qui viendra gonfler les rangs des Alpine en Championnat de France FFSA GT - GT4, une auto qui séduit vraiment pour ce format, et dont d'autres équipes s'y intéressent de près avec des commandes déjà passées, d'autres annonces vont suivre dans quelques jours.

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%