Catégories: FFSA GT

R-Breizh Compétition conquis par le GT4 avec Alpine

Le team breton R-Breizh Compétition annonce la couleur pour 2019. Elle passera par le bleu Alpine pour une arrivée en FFSA GT avec de fortes ambitions. Cédric Chapron, team manager nous en dit plus sur ce nouveau défi que se lance l'écurie.

Objectif GT4

Alors que le R-Breizh Compétition évolue dans différentes disciplines avec différentes autos en passant par les prototypes CN, véhicules Historic ou plus encore par le TCR, Cédric Chapron regarde depuis quelques temps les produits que proposent le GT4 notamment l'Audi R8 GT4, projet finalement abandonné.

Le rêve bleu

Dans le même temps, Alpine dévoilait la future Alpine A110 Cup.

"Cette marque mythique ne pouvait que nous intéresser, d'autant plus que Signatech, annonçait l'arrivée sur le marché courant 2018 d'une version GT4.

Depuis, le projet GT4 a bien évolué. Nous réceptionnerons notre Alpine A110 GT4 le 25 octobre 2018. Elle est actuellement en cours d'assemblage dans les ateliers Signatech à Bourges. Nous profiterons d'une journée de roulage le lundi 29 octobre sur le circuit de Magny-Cours pour découvrir notre voiture."

Le rêve d'un mythe

R-Breizh Compétition a bien l'intention de briller en GT4.

"Le GT4 correspond parfaitement à notre structure. C'était une évidence pour nous de faire rouler une marque si mythique. Nous sommes actuellement en train de préparer la saison 2019 qui passera par les 24 Heures de Dubaï en début de saison. Nous aurons l'occasion de pouvoir s'appuyer sur Signatech qui déplacera sa logistique ainsi que des éléments de rechanges pour cette course.

Le FFSA GT fera partie de notre nouveau challenge pour 2019. L'objectif sera d'accéder rapidement à un équipage Pro-Am. Depuis ses débuts en compétition, l'Alpine a prouvé son potentiel."

2018, acte 2

Alors que la saison 2019 se profil, le team R-Breizh Compétition va reprendre les routes de France pour la seconde partie du Trophée Tourisme Endurance

"Avec notre semi-remorque tout juste repeint, nous affichons fièrement nos couleurs. Il est difficile de ne pas passer inaperçu en sillonnant les routes françaises."

R-Breizh Compétition débarquera avec deux autos supplémentaire en TTE.

"Un second prototype Norma FC20M sera engagé en Trophée Proto Endurance pour Mathieu Mopar et Arnaud Choquet."

Le team engagera également une Peugeot RCZ en Free Racing Berline.

"Pour ce qui est du Trophée Endurance, nous avons de solides équipages. Les VW Golf GTi TCR sont très performantes, la #44 du Chotard Team a remporté la manche de Dijon, et est actuellement 3e du T4. La Golf #49 du Ti-Boy a aussi un beau potentiel La Seat #235 a retrouvé de belles performances après une saison 2017 médiocre.

Nous avons beaucoup d'espoirs sur la VW Scirocco qui évolue en T3. La #56 est seconde du classement. L'objectif est clair, nous voulons absolument remporter cette catégorie."

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%