Ricardo van der Ende s'est imposé sans contestation dans la Course 1. Le néerlandais a devancé à l'arrivée Pierre-Arnaud Navarro et Steven Palette. Place à la Course 2 pour ce dimanche au Circuit d'Albi.

Kevin Ropars et Florian Briché ont été malheureusement contraint à l'abandon suite à des problèmes techniques pour la première course du week-end.

TC France, Albi - Course 2

Qualifications

Florian Briché prend les devants en début de séance. Ensuite Steven Palette et Ricardo van der Ende entrent en piste et le leader du championnat améliore le chrono de référence. Mais Florian Briché attaque et s'adjuge finalement sa troisième position de la saison en 1'27"246. On retrouvera en seconde ligne Denis Gibaud et Ricardo van der Ende.

Course

Dès le premier tour, Ricardo van der Ende s'empare de la troisième place. Après 5 minutes de course, Florian Briché a pris 1" d'avance sur Steven Palette qui est mis sous pression par Ricardo van der Ende. Grosse bagarre pour la 10ème place entre la BMW de Florian Teillais et la Peugeot de Fred Caprasse, mais Caprasse part à la faute.

Ricardo van der Ende finit par trouver l'ouverture à mi-course, et Steven Palette commet une petite faute en refermant la porte, le leader du championnat tombe à la 7e place. Florian Briché s'échappe et a plus de 6" d'avance sur son poursuivant. Xavier Guyonnet par à la faute et se retrouve 6e avant de se faire doubler par Steven Palette.

Kevin Ropars est de nouveau contraint à l'abandon à quelques encablures de l'arrivée. Florian Briché remporte son premier succès en TC France, le premier d'une Peugeot 308 Racing Cup depuis le début de cette saison. Ricardo van der Ende et Denis Gibaud terminent sur le podium. Steven Palette et Sacha Maguet complètent le top 5. Julien Jacob-Cano s'impose de nouveau en TCA1 et Enzo Carvalhido assure l'essentiel en TCA2.