24 Heures Motos 2024, H+1 : Duel entre la Yamaha #1 et la Suzuki #12

Le départ de la 47e édition des 24 Heures Motos a été donné à 15h00. La Yamaha #1 du YART part de la pole position devant la Suzuki #12 du Yoshimura SERT Motul et la Honda #5 du F.C.C. TSR Honda France. 

Niccolò Canepa est le premier pilote à prendre le départ avec l'équipe en pole position. Mais c'est Gregg Black qui a pris le meilleur départ avec sa Suzuki #12, suivi par Joshua Hook et sa Honda #5. La Honda #55 a pris les commandes de la catégorie Superstock.

Rapidement, un groupe de sept pilotes se détache du reste du peloton, composé de la Suzuki #12, la Yamaha #1, qui est parvenue à remonter sur le leader de la course, la Honda #5, la Kawasaki #11, la Yamaha #99, la Honda #4 et la Honda #333. Après cinq minutes de course, Niccolò Canepa prend les commandes de la course. La Kawasaki #199 est la première moto à chuter dans le virage 8 après sept minutes de course. Deux minutes après, la Metiss #45 chute dans le virage 8, tandis que la Honda #5 a fait de même dans le Raccordement.

Les deux premiers de la course, à savoir la Yamaha #1 et la Suzuki #12, toutes les deux équipées par Bridgestone, ont une avance de 5 secondes sur la Honda #333 pilotée par Florian Alt. En Superstock, la BMW #9 a pris les commandes de la catégorie devant la Honda #777 et la Honda #55. La Kawasaki #85 a chuté dans le virage 10. La Honda #4, qui a tenté de doubler un pilote retardataire, a été contrainte de passer en dehors de la piste pour éviter le contact. Randy Krummenacher a chuté en 10e position.

Après trente minutes de course, pas de changement en tête de la course. La Yamaha Championne du Monde est toujours en tête devant la Suzuki #12. La BMW #9, 7e de la course, occupe la tête de la catégorie Superstock.

#1 YART - YAMAHA - CANEPA Niccolò (ITA) / FRITZ Marvin (GER) / HANIKA Karel (CZE) / MULHAUSER Robin SUI

La Kawasaki #99 est la première moto dans les dix premiers à s'arrêter, au 29e tour. La BMW #9, leader des pilotes Superstock, a fait de même. Au même moment, la Kawasaki #56 a chuté au raccordement. La Honda #333 est passé par la voie des stands deux tours plus tard, suivi par la Honda #55. La Yamaha #1 s'arrête le tour suivant, laissant les commandes de la course à la Suzuki #12. C'est Karel Hanika qui a pris la piste avec la moto du YART. La Suzuki #12 effectue son ravitaillement deux tours après. Etienne Masson repart sur la moto du Yoshimura SERT Motul. La BMW #37 est également passée par la voie des stands, avec Sylvain Guintoli qui prend le relais. Après 57 minutes, la Honda #5 passe par la voie des stands et repart avec Mike di Meglio à son guidon.

A la fin de la première heure, la Yamaha #1 a perdu la tête de la course au profit de la Suzuki #12. La Honda #333 compte 25" de retard sur le duo de tête. En Superstock, la Honda #55 mène devant la BMW #9.

Le classement de la première heure des 24 Heures Motos 2024

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

24 Heures du Nürburgring : 130 concurrents sur la grille !

130 concurrents seront au départ cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring. Une fois…

%

Triomphe pour le Grand Prix de France sur CANAL+ et C8

Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : présentation et horaires

La 7e manche de la saison 2024 de F1 marque le début de la saison…

%

McLaren confie la Chevrolet n°6 à Callum Ilott pour l'Indy 500

Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il…

%

La Scuderia Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio

La Scuderia Ferrari continue de renforcer ses équipes avec l'annonce de l'arrivée de Loïc Serra…

%

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%