24 Heures Motos H+2, domination de la #111 du Honda Endurance Racing

Cela fait maintenant deux heures que le départ de la 42ème édition des 24 Heures Motos a été donné. Pour le moment, domination du Honda Endurance Racing avec sa CB R1000 #111. Deux interventions du safety car sont a noter durant ses deux premières heures de course.

C'est sous un soleil de plomb qu'a été agité le drapeau tricolore pour donner le signal du départ aux 59 concurrents des 24 Heures Motos 2019. Domination de la Honda #111 pour la catégorie EWC, de la BMW #56 du côté de la catégorie superstock et de la Kawasaki #17 du ITeM 17 en experimental. Les premiers ravitaillement ont eu lieu, et la Honda CB R1000 #111 du team Honda Endurance Racing surprend tout le monde en effectuant 4 tours en piste supplémentaires que ces principales concurrentes, ce qui pourrait lui donner un avantage d'environ 3 pits stop sur l'ensemble de la course, ce qui n'est pas négligeable.

Le point après le départ...

Très bon départ de Vincent Philippe sur sa Suzuki GSXR-1000 #2 du SERT qui boucle le premier tour de course en tête, suivi de prêt par la Honda CB R1000 #111 pilotée pour le départ par le très véloce Randy De Puniet. La troisième place est alors occupée par la Kawasaki du Team SRC Kawasaki France de Gilles Stafler.

 

© Christopher HUBERT - France Racing

Les premiers incidents ne tardent pas à arriver. En effet, deux pilotes chutent dans ce premier tour, entraînant la sortie en piste du safety car. Il s'agit de la Yamaha #333 du VRD IGOL PIERRET EXPERIENCES (EWC) et de la Yamaha #38 du FGN RACING (SST).

La fin premier relais fut dominé par la Kawasaki #11 qui a pris l'ascendant sur un Randy De Puniet pourtant survolté sur sa Honda #111. La Honda #1 du F.C.C. TSR Honda France pilotée par Mike Di Meglio occupe alors la troisième position avant de chuter dans la Dunlop (le pilote perd l'avant de la moto).

La seconde sortie en piste du safety car fut occasionnée par la chute de John Ross Billega sur sa Yamaha #35 du team TMC 35.

Classement après 2 heures de course

En catégorie EWC:

1) Honda CB R1000 #111 de Honda Endurance Racing, 67 tours couverts

2) Yamaha YZF-R1 #7 YART - YAMAHA à 48 secondes

3) Kawasaki ZX 10R#11 de TEAM SRC KAWASAKI FRANCE à 50 secondes

En Superstock:

1) BMW S1000RR #56 de GERT56 by GS YUASA

2) Yamaha YZF-R1 #96 Kawasaki ZX 10R # 24 de BMRT 3D MACCIO RACING

3) Suzuki GSX-1000 #44 de No Limits Motor Team

En Experimental:

1) Kawasaki #17 de Item 17

2) Metiss #45 du team METISS

Le départ en images...

Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%