L'équipe F.C.C. TSR Honda France a fait le show au début de la course, avec Alan Techer. Mais la Honda #5 a été contrainte à l'abandon, comme ce fut le cas lors de la précédente édition.
Qualifiée en 5e position sur la grille de départ, l'équipe F.C.C. TSR Honda a rapidement donné le rythme en se battant pour la première place face à la Honda #4 du Tati Team Beringer Racing. Les problèmes ont commencé après 1h30 de course lorsque le pneu arrière s'est endommagé, alors que Josh Hook était au guidon de la moto japonaise. Après 10 minutes de travail, la Honda a pu reprendre la piste mais en 41e position.
Malgré une belle remontée, l'équipe a connu un nouveau problème, peu avant 20h00. Mike di Meglio est contraint de rentrer la moto au box pour réparer un problème électrique. 17 minutes plus tard, la course reprend pour l'équipe en 33e position. L'équipe parvient à passer la nuit sans encombre, pointant en 8e position après la 16e heure de course. Mais après 19h20 de course, la Honda #5 est arrêtée en piste. Après avoir rejoint son box, les mécaniciens ont tenté de la réparer mais il était impossible de la faire repartir et l'équipe est contrainte à l'abandon.
Les pilotes s'expriment sur le Bol d'Or 2024
"C'est un résultat décevant qui reflète la saison dans son ensemble, d'autant plus que nous avions le rythme pour gagner. L'équipe technique a fait un excellent travail, mais parfois des choses comme ça arrivent. Mais ça a été une année terrible. C'était une année que j'aimerais oublier", déclare Josh Hook.
"Cela a été une saison très compliquée pour nous, donc nous voulions vraiment obtenir un bon résultat lors de cette dernière course. Nous avons travaillé dur en équipe et nous avons pu réaliser une très belle machine, mais malheureusement les problèmes de pneus ont limité nos options, mais nous avons quand même pu rouler vite et remonter au classement. Nous l'avons fait. La saison s'est terminée de la même manière que la première course. C'est dommage car l'équipe méritait au moins de monter sur le podium", déclare Randy de Puniet.
"Très décevant pour cette course. Les trois pilotes avaient un très bon rythme de course et les mécaniciens ont fait un excellent travail toute la semaine. Malheureusement, lors du premier relais de Josh, le pneu a éclaté et nous avons eu d'autres problèmes techniques", déclare Alan Techer.
Revivez le Bol d'Or 2024 avec l'album France Racing
(en cliquant sur l'image)