Engagée depuis quelques années en Superstock, l'équipe BMRT3D Maxxess Nevers va faire le grand saut en rejoignant la catégorie Formula EWC lors du Championnat du Monde 2024.

Nouvelle année, nouveaux objectifs pour l'équipe BMRT3D Maxxess Nevers. L'équipe Superstock change de catégorie la saison prochaine et rejoint la Formula EWC, tout en restant propulsée par Kawasaki.

"BMRT3D Maxxess Nevers évolue dans la catégorie Superstock depuis quelques années. Nous avons senti qu'il était temps de relever un nouveau défi et nous savons que la moto peut être très compétitive en EWC parce que nous avons eu l'occasion d'essayer certains des composants spécifiques à l'EWC. Cela a facilité le changement, mais nous savons que les motos Superstock et Formula EWC sont très différentes.

Il y a beaucoup plus de réglages possibles sur la géométrie de la moto et l'adaptation aux nouveaux pneus est un point important car nous allons passer de Dunlop, le fournisseur officiel en Superstock, à Michelin ou Pirelli. Nous devrons donc apprendre rapidement comment les pneus se comportent et comment les utiliser au mieux", déclare Romain Mangé, qui dirige l'équipe française motorisée par Kawasaki.

Romain Mangé a tenu à s'assurer qu'il ne s'agissait pas simplement d'entrer dans la catégorie Formula EWC, mais de donner l'opportunité aux pilotes et mécaniciens du BMRT3D Maxxess Nevers de franchir eux aussi une nouvelle étape.

"Nous préparons actuellement les motos à Nevers avec le même personnel et dans le même atelier que les saisons précédentes. L'équipe de bénévoles a été assez stable ces dernières années et nous n'avons pas ressenti le besoin de faire de grands changements. En ce qui concerne les pilotes, c'est un peu la même histoire. Loris Cresson et Julien Pilot sont ravis de passer en EWC et resteront avec nous. Kevin Denis restera également avec nous, mais en tant que quatrième pilote de réserve. Nous avions différentes options pour notre troisième pilote, mais nous avons décidé de rester prudents et son nom sera annoncé prochainement", ajoute-t-il.

Les objectifs pour 2024 de l'équipe BMRT3D Maxxess Nevers

"Notre objectif pour 2024 serait d'être devant la première moto de la catégorie Superstock sur chaque course. Nous avons une relation à long terme avec nos partenaires, les mêmes qui nous ont soutenus en Superstock suivront l'équipe dans ce nouveau défi. Mais, bien sûr, nous sommes toujours ouverts à de nouveaux partenariats, ce qui pourrait rendre possible une participation aux 8 Heures de Suzuka", conclut Romain Mangé.