Bol d'Or 2022, H+18 : La Ducati #6 continue sa course en tête

La nuit a été longue sur le Circuit Paul Ricard, pour le centenaire du Bol d'Or. La Ducati #6 de l'équipe ERC Endurance continue sa course en tête, suivi de près par la Kawasaki #4 du Team Beringer Racing. 

Après le point fait après six heures de course, la Honda #55 du National Motos a chuté dans le virage 4, provoquant son abandon, mettant en place une procédure de voiture de sécurité pendant 11 minutes. Au même moment, la Yamaha #7 s'est arrêtée dans le virage 6 et a été transportée dans son box. L'équipe YART abandonnera plus tard dans la nuit.

La nuit a été riche en chutes avec celle de la Yamaha #119 de l'équipe Slider Endurance dans le virage 2 à 22h14, ce qui provoque son abandon, la Suzuki #27 de l'équipe TRT27 dans le virage 5 à 22h50, la Yamaha #14 de l'équipe Maco Racing dans le premier virage à 1h25, la Kawasaki #97 de l'équipe ADSS 97 dans le virage 2 à 6h50. Outre les chutes, il y a eu des arrêts en piste. Peu après minuit, la Yamaha #94 du Team LH Racing s'est arrêtée dans le virage 9. A 5h20, la Yamaha #83 du Team TCP a stopppé sa moto dans le virage 6.

Des pénalités sont également tombées. La Ducati #6 a eu un Stop and Go de 10 secondes pour une infraction lors de son arrêt aux stands, la Kawasaki #4 a reçu la même pénalité, la Yamaha #83 en a reçu un de 30 secondes.

A six heures de la fin de la course, il reste 31 équipages en piste, le dernier abandon étant celui du Moto Ain, qui engagé la Yamaha #96. La Ducati #6 de l'équipe ERC Endurance mène la course devant la Kwawasaki #4 du Team Beringer Racing et la Yamaha #77 du Wojcik Racing Team. En Superstock, la Honda #41 de l'équipe RAC41 est en tête de la catégorie devant la Kawasaki #24 de l'équipe BMRT 3D et la Yamaha #777 du Wojcik Racing Team.

Le classement après 18 heures de course

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%