Il est déjà loin le temps où la Honda #5, la BMW #37, la Ducati #6, la Suzuki #1 et la Yamaha #7 se battaient pour la première place... Deux des cinq citées ont abandonné la course.

Après la première heure, la Suzuki #1 est entrée dans la voie des stands suite à un problème technique. Mais ce n'est pas la seule qui va connaître des problèmes puisque la BMW #37, partie de la pole position, rencontre un souci technique après une chute. Il en va de même pour la Honda #5 qui a laissé échappé un peu de fumée. Si la moto du TSR Honda France parvient à reprendre la piste, la moto du BMW Motorrad ne fait qu'une petite escale en piste avant de revenir à son stand.

Notons également la casse de la chaine de la Yamaha #101 de l'équipe Aviobike, un souci technique pour la Yamaha #119 de l'équipe Slider Endurance.

A 18h00, la Yamaha #7 mène la course avec 21 secondes d'avance sur la Ducati #6 et la Kawasaki #11. En Superstock, la Yamaha #777 occupe la première place devant la Kawasaki #33 et la Yamaha #18. La Suzuki #1 est toujours dans son stand, moteur démonté. La BMW #37 est également dans son stand.

777 WOJCIK RACING TEAM EWC #777 (POL), Adam STEPIEN (POL), MANFREDI Kevin (ITA), WEBB Daniel (GBR), SZKOPEK Marek (POL), YAMAHA, Superstock, action

Abandons de la BMW #37 et de la Suzuki #1

Peu après le début de la quatrième heure, la Honda #55 du National Motos chute. Valentin Suchet, qui la pilotait, a repris la piste. Cette nouvelle heure n'est pas de tout repos pour les leaders puisque la Yamaha #7 a rejoint les stands pour une suspicion de fumée. La Kawasaki #11 est passée par la voie de sécurité pour retrouver son box. Pour le poleman et vainqueur des 24 Heures de Spa, c'est l'abandon. La BMW #37 ne reprendra pas la piste du Bol d'Or. Pour la Honda #5 du TSR Honda France, c'est un retour aux stands pour un autre problème technique au début de la cinquième heure.

A 20h00, la Ducati #6 pilotée par Javier Fores occupe la tête du classement, suivie par la Kawasaki #4 de Bastien Mackels et la Yamaha #333 de Erwan Nigon. En Superstock, Yamaha réalise le triplé, avec la #18 pilotée par Hugo Clere en tête devant la #777 de Danny Webb et la #66 de Roberto Rolfo.

La Yamaha #96 de l'équipe Moto Ain a été obligée de rentrer aux stands, poussée par son pilote. Concernant la Suzuki #1 du SERT, c'est l'abandon officiellement annoncé.

Après six heures, Chaz Davies est en tête de la course avec sa Ducati #6 engagée par l'équipe ERC Endurance. Il est suivi par Grégory Leblanc et sa Kawasaki #4 du Team Beringer Racing. La Honda #5, pilotée par Mike di Meglio, remonte au classement après ses arrêts. Il occupe actuellement la 10e place du classement général. En Superstock, on retrouve la Yamaha #777 pilotée par Marek Szkopek en tête de la catégorie.

Arrêt aux stands de la Ducati #6 durant le Bol d'Or 2022