Bol d'Or 2022, H+6 : La Ducati #6 mène la course, le poleman et le leader du championnat abandonnent

Il est déjà loin le temps où la Honda #5, la BMW #37, la Ducati #6, la Suzuki #1 et la Yamaha #7 se battaient pour la première place... Deux des cinq citées ont abandonné la course.

Après la première heure, la Suzuki #1 est entrée dans la voie des stands suite à un problème technique. Mais ce n'est pas la seule qui va connaître des problèmes puisque la BMW #37, partie de la pole position, rencontre un souci technique après une chute. Il en va de même pour la Honda #5 qui a laissé échappé un peu de fumée. Si la moto du TSR Honda France parvient à reprendre la piste, la moto du BMW Motorrad ne fait qu'une petite escale en piste avant de revenir à son stand.

Notons également la casse de la chaine de la Yamaha #101 de l'équipe Aviobike, un souci technique pour la Yamaha #119 de l'équipe Slider Endurance.

A 18h00, la Yamaha #7 mène la course avec 21 secondes d'avance sur la Ducati #6 et la Kawasaki #11. En Superstock, la Yamaha #777 occupe la première place devant la Kawasaki #33 et la Yamaha #18. La Suzuki #1 est toujours dans son stand, moteur démonté. La BMW #37 est également dans son stand.

Abandons de la BMW #37 et de la Suzuki #1

Peu après le début de la quatrième heure, la Honda #55 du National Motos chute. Valentin Suchet, qui la pilotait, a repris la piste. Cette nouvelle heure n'est pas de tout repos pour les leaders puisque la Yamaha #7 a rejoint les stands pour une suspicion de fumée. La Kawasaki #11 est passée par la voie de sécurité pour retrouver son box. Pour le poleman et vainqueur des 24 Heures de Spa, c'est l'abandon. La BMW #37 ne reprendra pas la piste du Bol d'Or. Pour la Honda #5 du TSR Honda France, c'est un retour aux stands pour un autre problème technique au début de la cinquième heure.

A 20h00, la Ducati #6 pilotée par Javier Fores occupe la tête du classement, suivie par la Kawasaki #4 de Bastien Mackels et la Yamaha #333 de Erwan Nigon. En Superstock, Yamaha réalise le triplé, avec la #18 pilotée par Hugo Clere en tête devant la #777 de Danny Webb et la #66 de Roberto Rolfo.

La Yamaha #96 de l'équipe Moto Ain a été obligée de rentrer aux stands, poussée par son pilote. Concernant la Suzuki #1 du SERT, c'est l'abandon officiellement annoncé.

Après six heures, Chaz Davies est en tête de la course avec sa Ducati #6 engagée par l'équipe ERC Endurance. Il est suivi par Grégory Leblanc et sa Kawasaki #4 du Team Beringer Racing. La Honda #5, pilotée par Mike di Meglio, remonte au classement après ses arrêts. Il occupe actuellement la 10e place du classement général. En Superstock, on retrouve la Yamaha #777 pilotée par Marek Szkopek en tête de la catégorie.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%