Bol d'Or 2023, H+8 : La Suzuki #12 en tête devant la Yamaha #7

Après huit heures de course, la Suzuki #12 du Yoshimura SERT Motul est en tête devant la Yamaha #7 du YART et la Honda #1 du F.C.C. TSR Honda France.

Combat en tête de la course

La course a repris peu de temps avant la fin de la première heure, suite à la chute de la Ducati #6 dans le dernier virage du circuit. Le début de la deuxième heure a été fatal à la Honda #9 engagée par le National Motos qui a été contraint à l'abandon suite à une casse moteur. Plus tard dans la course, c'est la Yamaha #77 du Wojcik Racing Team EWC d'être arrêtée dans la voie de sécurité. Peu avant la fin de cette nouvelle heure, la Honda #44 et la BMW #85 se sont accrochées. La deuxième heure se finit avec la Honda #1 en tête devant la Suzuki #12 et la Yamaha #7.

Le classement se retrouve légèrement chamboulé après la troisième heure, avec la Honda #1 toujours en tête devant la Yamaha #7 et la BMW #37, qui a signé la pole position. La Suzuki #12 pointe en 4e position. La quatrième heure a été difficile pour certains, avec la Yamaha #43 qui a été contrainte de s'arrêter et la chute de la Kawasaki #24. La Yamaha #7 finit cette heure en tête devant la Suzuki #12 et la BMW #37. La Yamaha #43 a connu une chute lors de la cinquième heure, alors que la Metiss #45 a connu un problème technique. Après cinq heures, pas de changement pour les deux motos de tête. La Honda #1 a pris la troisième place.

Durant la sixième heure, dont le trio de tête reste le même, la Yamaha #98 a connu un problème mécanique, ce qui l'a obligé de rentrer aux stands par la voie de sécurité. La Suzuki #12, pilotée par Gregg Black, a chuté, sans dommage. Le reste de la première partie de la nuit a été sans dommage pour les pilotes, si ce n'est la Suzuki #34 qui a chuté.

Après huit heures de course, on retrouve la Suzuki #12 en tête devant la Yamaha #7, la Honda #1, la BMW #37 et Honda #333. La Honda #55 occupe la première place de la catégorie Superstock.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

6 Heures de Spa - EL2 : Kévin Estre et Clemens Schmid en forme !

Antonio Fuoco et Ferrari ont de nouveau démontré leur gros rythme lors de la première…

%

Pourchaire terminera la saison 2024 chez McLaren, sauf l'Indy 500

A la veille du Grand Prix d'Indianapolis, Arrow McLaren Racing confirme Théo Pourchaire pour le…

%

Portugal, ES1 : Neuville premier leader devant Ogier

Ce jeudi soir, se déroule la Super Spéciale de Figueira da Foz de 2,94 km…

%

Leclerc aura un nouvel ingénieur de course chez Ferrari dès Imola

La Scuderia Ferrari a annoncé une restructuration à venir dès la semaine prochaine, l'ingénieur de…

%

Kévin Estre (Porsche Penske Motorsport) : "Savoir prendre des points dans la difficulté"

Le français court désormais sa seconde saison au volant d'un prototype. En 2023, l'association entre…

%

Augusto Farfus (WRT) : "Les fans attendent de la bagarre en piste !"

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à 40 ans, le pilote brésilien prendra part à…

%