Après 24 heures de course, la Suzuki #12 engagée par le Yoshimura SERT Motul remporte le Bol d'Or. La Yamaha #18 du Team 18 Sapeurs Pompiers s'impose en Superstock.

La Suzuki #12 s'impose au Circuit Paul Ricard

Le Bol d'Or 2024, 87e édiiton de cette course, a été remportée par la Suzuki #12 du Yoshimura SERT Motul, qui s'adjuge par la même occasion le titre mondial. La Yamaha #99 de l'équipe KM 99 prend la deuxième place de la course devant la Yamaha #1 du YART. La Yamaha #18 du Team 18 Sapeurs Pompiers remporte la catégorie Superstock devant la Honda #41 de l'équipe Chromeburner-RAC-41 et la Honda #27 de l'équipe TRT27. La Honda #55 du National Motos remporte le titre en Superstock.

La course a débuté avec une parade des pilotes Honda des équipes F.C.C. TSR Honda France et Tati Team Beringer Racing. Les deux motos japonaises ont pris les commandes de la course dans la première heure. Mais la suite de la course n'a pas été de tout repos, les deux équipes étant obligées d'abandonner dimanche matin. La Suzuki #12 du Yoshimura SERT Motul a pris les commandes de la course, sous la pression de la BMW #37 du Motorrad. Mais un passage au box de la moto allemande a permis à la moto japonaise d'être seule en tête du Bol d'Or. D'autres équipes favorites ont connu des problèmes durant les 24 heures de course. C'est le cas de la Yamaha #1 du YART qui a crevé dans la première heure de course, non sans dommage sur la moto, mais aussi de la Honda #333 de l'équipe Viltaïs dont le moteur a connu un problème. Cette dernière est sortie dans les dernières minutes de la course. Leandro Denis Mercado a passé la ligne d'arrivée en poussant la moto.

En Superstock, les premières heures ont été le théâtre d'une bagarre entre la BMW #9 de l'équipe Tecmas, l'Aprilia #111 du Team Aviobike et la BMW #25 du Team Etoile. La Honda #41 de l'équipe Chromeburner-RAC-41 est venue se mêler à la bagarre quelques heures après le départ. Mais le Bol d'Or est impitoyable. La BMW #9 a abandonné au milieu de la nuit alors que l'Aprilia #111 a dû renoncer au milieu de la matinée. La BMW #25, qui joue le titre face à la Honda #55 du National Motos, s'est arrêtée à quatre heures du drapeau à damier. Cela a fait les affaires de la Yamaha #18 du Team 18 Sapeurs Pompiers, qui a pris les commandes de la catégorie.

La Metiss #45, qui court en Experimental, a été contrainte à l'abandon dans les premières heures de course tandis que la Yamaha #43, engagée par le Team FMR34, a connu quelques soucis durant la course et a terminé à la 26e place.

Le classement du Bol d'Or à l'arrivée