Alors que les Honda ont mené la première heure, c'est finalement la Suzuki #12 qui a pris les commandes de la course devant la BMW #37, qui a signé la pole position.

La Suzuki fait la course en tête après la deuxième heure

La Honda #5 a commencé la première heure de course en tête, devant la Suzuki #12 et la Honda #4. L'Aprilia #111 occupe la première place de la catégorie Superstock. Si le classement en tête n'évolue pas dans les premières minutes de la deuxième heure, la BMW #713 et l'Aprilia #111 s'échangent la première place des Superstocks. La Metiss #45 a reçu un Stop-and-Go. Dans un message sur les réseaux sociaux, l'équipe explique que "pour ramener la moto au box, nous avons été contraints de poser les roues sur des chariots et nous ne pouvions pas faire autrement que de pousser la moto à trois mécaniciens".

La Honda #4 connait un problème après 1h17 de course, ce qui l'oblige à rentrer dans le box. En effet, Hugo Clère a perdu le sélecteur de vitesse. Cela permet à la BMW #37 de prendre la troisième place de la course. La Honda #4 repart en piste quatre minutes plus tard, en 33e position. La Suzuki #12 a pris les commandes de la course 24 minutes après le début de la deuxième heure. La Honda #5 connait un problème avec son pneu arrière après 1h35 de course. Elle rentre dans le box. Cela signifie que la BMW #37 passe derrière la Suzuki #12 et la #333 prend la 3e place. La Honda #5 reprend la piste dix minutes plus tard. Avant la fin de la deuxième heure, la Yamaha #65 a chuté.

Après la deuxième heure de course, la Suzuki #12 est en tête de la course devant la BMW #37 et la Honda #333. La BMW #713, 5e du classement général, occupe la première place de la catégorie Superstock. La Honda #4 est 14e, la Yamaha #1 occupe la 23e position et la Honda #5 pointe en 39e position.

Suzuki contre BMW

Les problèmes continuent pour la Honda #4, qui a chuté après 2h09 de course. Presque deux heures plus tard, la moto engagée par Tati Team Beringer Racing a reçu un Stop-and-Go. D'autres équipes ont été pénalisées comme la Honda #333 et la Honda #113, qui ont écopé d'un Ride Through.

Côté piste, plusieurs motos ont connu des problèmes techniques. La BMW #713 est entré dans les stands avec une fumée se dégageant de son échappement et a été contraint à l'abandon. La Yamaha #83 est tombé en panne. La Kawasaki #11 a rejoint son box au début de la troisième heure pour un problème moteur et a dû se résoudre à abandonner. Quelques minutes plus tard, la Yamaha #112 fume à la sortie de la voie des stands et est contrainte à l'abandon. La Honda #77 rencontre un problème technique au début de la quatrième heure, alors que la Kawasaki #97 a abandonné. Peu avant 20h00, la Honda #55 a fait son entrée dans son box pour un problème technique avant de repartir en piste. Peu avant 21h00, la Kawasaki #85 est poussée par le pilote.

Des chutes sont également à signaler, comme celle de la Yamaha #43 ou de la Honda #113. Son pilote Benjamin Colliaux a été aidé par les commissaires pour sortir de la piste.

Après six heures de course, la Suzuki #12 mène la course devant la BMW #37, la Honda #333, la Yamaha #99 et la Yamaha #1. En Superstock, la BMW #9 est en tête devant la Honda #41 et l'Aprilia #111.

Le classement du Bol d'Or à H+6