La BMW #37 du Motorrad a signé la pole position de la 87e édition du Bol d'Or. La moto allemande partira du premier emplacement du Circuit Paul Ricard, au Castellet.
La BMW #37 a signé la dernière pole position de la saison 2024. La moto emmenée par l'équipe Motorrad a devancé la Yamaha #1 et la Suzuki #12. En Superstock, c'est un trio BMW qui en tête des qualifications. L'équipe Tecmas MRP a signé le meilleur devant le Hungarian Endurance Racing Team et le Team Etoile.
Pole position pour BMW au Castellet
Lors de la première partie des qualifications, Illya Mykhalchyk a placé sa BMW #37 en tête du groupe des pilotes bleus, où il a devancé la Yamaha #1 de Niccolò Canepa et et la Suzuki #12 de Gregg Black. L'ordre reste presque le même lors de la session des pilotes jaune, avec le meilleur temps de Markus Reiterberger au guidon de la BMW #37 devant la moto du YART pilotée par Marvin Fritz. La Honda #4 du Tati Team Beringer Racing se positionne en 3e position avec Hugo Clère. Karel Hanika a mené le groupe des pilotes rouge, plaçant sa Yamaha #1. Martin Renaudin a positionné sa Honda Superstock engagée par l'équipe Chromeburner-RAC 41 en deuxième position, battant la Honda #5 d'Alan Techer. Enfin, dans le groupe des pilotes verts, qui donne aux réservistes des équipes de Formula EWC l’opportunité de s’attaquer aux 5,771 kilomètres du Circuit Paul Ricard, et aux quatrièmes hommes de la catégorie Superstock une chance de faire impression, Robin Mulhauser a été le plus rapide au guidon de la Yamaha #1 devant la BMW #713 présente en Superstock du Hungarian Endurance Racing Team et la Honda #333 de James Westmoreland.
A l'issue de la première séance qualificative, la BMW #37 du Motorrad occupait la première place devant la Yamaha #1 et la Suzuki 12. Le Team Étoile, qui aligne également une BMW, a été le plus rapide de la catégorie Superstock.
Ce vendredi, changement en tête de la catégorie des pilotes bleus, avec le meilleur temps de la Yamaha #1 devant la BMW #37. La Honda #4 du Tati Team Beringer Racing prend la troisième position. La catégorie des pilotes jaunes a été menée par la BMW #37 devant la Yamaha #1 et la Suzuki #12. La Honda #333 de l'équipe Viltaïs Racing a signé le meilleur temps de la catégorie des pilotes rouges devant la Suzuki #12 et de la Yamaha #1.