Au cœur de la nuit, la bataille pour la tête de la course bat son plein. Outre la Suzuki #1 et la Honda #5, se joint désormais la BMW #37.
La Suzuki #1 toujours en tête malgré la pénalité
La Suzuki #1 du Yoshimura SERT MOTUL mène la danse sur ce Bol d'Or 2025. Elle devance la Honda #5 à l'entame de cette 7e heure de course. Dans la catégorie Superstock, la BMW #9 devance la BMW #25. En Production, la Yamaha #96 mène le groupe. La Suzuki #1 profite du début de cette 7e heure pour s'arrêter. Dan Linfoot reprend le guidon. La Honda #5 prend les commandes de la course. Cette dernière rentre aux stands un peu après 7h30 de course, Alan Techer prend le guidon. La Suzuki #1 est désormais en tête. Mais cette dernière est pénalisée d'un stop and go de 10 secondes pour avoir effectuée une intervention mécanique après le ravitaillement. La Suzuki #1 effectue sa pénalité à 7h46 de course. La BMW #6 est également pénalisé d'un stop and go de 10 secondes pour la même infraction.
A la 8e heure de course, les points intermédiaires sont attribués. La Suzuki #1 mène devant la Honda #5 et la BMW #37. Du coté des Superstock, la BMW #9 devance la BMW #25 et la Yamaha #18. En Production, la Yamaha #96 mène devant la Kawasaki #42 et la Kawasaki #199.
© Olivier Lalanne / France Racing
La Honda #241 perd le contrôle au virage 4 et parvient tout de même à reprendre la piste. Elle se dirige vers les stands. Alors que la course passe au-delà des 8h30, la Yamaha #43 rentre aux stands pour ce qui semble être une panne mécanique. La BMW #90 est également dans les stands, moteur à l'air. C'est finalement l'abandon.
A 9 heures de course, la Honda #5 mène devant la Suzuki #1 et la BMW #37. Du coté des Superstock, la BMW #9 tient toujours en respect la BMW #25. En Production, la Yamaha #96 devance la Kawasaki #42. La Yamaha #222 perd le contrôle au premier virage et parvient à reprendre la piste. La Honda #4 est pénalisée d'un stop and go de 10 secondes en raison d'une intervention mécanique pendant le ravitaillement en essence.
© Olivier Lalanne / France Racing
Alors qu'on approche des 10 heures de course, la Yamaha #222 chute au virage 4. Elle reprend la piste et retourne aux stands pour vérification. Nouvelle chute pour la Yamaha #222, au virage 12. La Honda #5 mène à la 10e heure de course. Elle devance la Suzuki #1 et la BMW #37. Du coté des Superstock, la BMW #9 devance la BMW #25. Enfin, en Production, la Yamaha #96 maintient son rang.
La BMW #25 vient de se voir présenter le drapeau noir à rond orange, pour un problème technique. Elle s'arrête au virage 9, une fumée suspecte s'échappe de la moto.
A la 11e heure de course, la Honda #5 mène devant la Suzuki #1 et la BMW #37. Du coté des Superstock, la BMW #9 devance la Honda #55. enfin en Production, la Yamaha #96 est fidèle à sa position. La BMW #25 parvient à regagner son stand et les mécaniciens s'affairent pour trouver l'origine du problème. La Yamaha #98 est à l'arrêt au virage 10 alors que l'on approche de la mi-course. La Honda #4 est au ralenti à la sortie des stands. Elle retourne vers son box et l'ensemble des mécaniques s'activent autour de la moto.
A la mi-course, la Suzuki #1 mène devant la BMW #37 et la Honda #5. Pour les Superstock, la BMW #9 devance toujours la Honda #55. Du coté des Productions, la Yamaha #96 maintient sa position.