Au cœur de la nuit, la bataille pour la tête de la course bat son plein. Outre la Suzuki #1 et la Honda #5, se joint désormais la BMW #37.

La Suzuki #1 toujours en tête malgré la pénalité

La Suzuki #1 du Yoshimura SERT MOTUL mène la danse sur ce Bol d'Or 2025. Elle devance la Honda #5 à l'entame de cette 7e heure de course. Dans la catégorie Superstock, la BMW #9 devance la BMW #25. En Production, la Yamaha #96 mène le groupe. La Suzuki #1 profite du début de cette 7e heure pour s'arrêter. Dan Linfoot reprend le guidon. La Honda #5 prend les commandes de la course. Cette dernière rentre aux stands un peu après 7h30 de course, Alan Techer prend le guidon. La Suzuki #1 est désormais en tête. Mais cette dernière est pénalisée d'un stop and go de 10 secondes pour avoir effectuée une intervention mécanique après le ravitaillement. La Suzuki #1 effectue sa pénalité à 7h46 de course. La BMW #6 est également pénalisé d'un stop and go de 10 secondes pour la même infraction.

A la 8e heure de course, les points intermédiaires sont attribués. La Suzuki #1 mène devant la Honda #5 et la BMW #37. Du coté des Superstock, la BMW #9 devance la BMW #25 et la Yamaha #18. En Production, la Yamaha #96 mène devant la Kawasaki #42 et la Kawasaki #199.

96 Team Moto Ain Yamaha YZF-R1 EWC, MANNEVEAU Jordy (FRA), GELAS Pierre (FRA), WOLFARTH Thomas (FRA), HAUSER Ludovic (FRA), action

© Olivier Lalanne / France Racing

La Honda #241 perd le contrôle au virage 4 et parvient tout de même à reprendre la piste. Elle se dirige vers les stands. Alors que la course passe au-delà des 8h30, la Yamaha #43 rentre aux stands pour ce qui semble être une panne mécanique. La BMW #90 est également dans les stands, moteur à l'air. C'est finalement l'abandon.

A 9 heures de course, la Honda #5 mène devant la Suzuki #1 et la BMW #37. Du coté des Superstock, la BMW #9 tient toujours en respect la BMW #25. En Production, la Yamaha #96 devance la Kawasaki #42.  La Yamaha #222 perd le contrôle au premier virage et parvient à reprendre la piste. La Honda #4 est pénalisée d'un stop and go de 10 secondes en raison d'une intervention mécanique pendant le ravitaillement en essence.

241 AG RACING TEAM Honda CBR1000 RR-R-SP SST, WALLART William (FRA), BRUYAT Gabin (FRA), COIGNARD Mélodie (FRA), CREUSOT Amandine (FRA), 25 Team Étoile BMW M 1000 RR SST, OKUBO Hikari (JPN), ITO Motoharu (JPN), WATANABE Kazuki (JPN), OKUDA Kyosuke (JPN), 42 GREEN TEAM 42 LYCEE SAINTE CLAIRE KawasakiZX 10R PRD, BONNET Julien (FRA), GARCIA Corentin (FRA), SANCHEZ Gabriel (FRA), BLANC Jules(FRA), action

© Olivier Lalanne / France Racing

Alors qu'on approche des 10 heures de course, la Yamaha #222 chute au virage 4. Elle reprend la piste et retourne aux stands pour vérification. Nouvelle chute pour la Yamaha #222, au virage 12. La Honda #5 mène à la 10e heure de course. Elle devance la Suzuki #1 et la BMW #37. Du coté des Superstock, la BMW #9 devance la BMW #25. Enfin, en Production, la Yamaha #96 maintient son rang.

La BMW #25 vient de se voir présenter le drapeau noir à rond orange, pour un problème technique. Elle s'arrête au virage 9, une fumée suspecte s'échappe de la moto.

A la 11e heure de course, la Honda #5 mène devant la Suzuki #1 et la BMW #37. Du coté des Superstock, la BMW #9 devance la Honda #55. enfin en Production, la Yamaha #96 est fidèle à sa position. La BMW #25 parvient à regagner son stand et les mécaniciens s'affairent pour trouver l'origine du problème. La Yamaha #98 est à l'arrêt au virage 10 alors que l'on approche de la mi-course. La Honda #4 est au ralenti à la sortie des stands. Elle retourne vers son box et l'ensemble des mécaniques s'activent autour de la moto.

A la mi-course, la Suzuki #1 mène devant la BMW #37 et la Honda #5. Pour les Superstock, la BMW #9 devance toujours la Honda #55. Du coté des Productions, la Yamaha #96 maintient sa position.