Alors qu'il reste un quart seulement de la durée initiale de la course, aucun changement ne se produit en tête de la course. La Suzuki #1 mène toujours aussi bien la danse.

La Suzuki #1, la force tranquille

A l'entame de la 18e heure de course, la Suzuki #1 mène toujours la danse, devant la BMW #37 et la Yamaha #7. En Superstock. la BMW #9 est également toujours en tête, devant la Honda #55 et la Honda #41. En Production, la Yamaha #96 est également solidement en tête de sa catégorie. Alors que les participants rentrent dans le dernier quart de la course, la Honda #119 se crashe au virage 2, pas de dommage pour le pilote Matthieu Gregorio.

La Yamaha #98 est rentrée fumante dans ses stands alors que l'on approche de la 19e heure de course. La BMW #37 rentre aux stands pour son ravitaillement. La Yamaha #222 se retrouve dans les graviers au virage 17. Les commissaires tentent de ramener la moto vers les stands. Il semblerait que cette sortie soit la dernière pour la Yamaha #222. Les positions semblent figées et les écarts importants. Il reste moins de 5 heures dans cette course et la Suzuki #1 est solidement ancrée en première position.

1 YOSHIMURA SERT MOTUL Suzuki GSX-R1000R EWC, BLACK Gregg (GBR), MASSON Etienne (FRA), LINFOOT Dan (GBR), 37 BMW MOTORRAD WORLD ENDURANCE TEAM BMW M 1000 RR EWC, REITERBERGER Markus (DEU), ODENDAAL Steven (ZAF), GUINTOLI Sylvain (FRA), SOOMER Hannes, action

© Olivier Lalanne / France Racing

La Suzuki #1 rentre aux stands pour le ravitaillement. Etienne Masson reprend le guidon alors qu'il reste un tout petit moins de 4h30 au chrono de cette course. La Yamaha #65 est victime d'un problème technique et doit se ranger à proximité des commissaires de piste au virage 7.  De l'huile est annoncée sur la piste, la prudence est de mise. D'autant que le ciel commence à se couvrir sérieusement autour du circuit.

La Yamaha #36 et la Ducati #111 sont arrêtés en bord de piste. La Yamaha #36 repart sur la remorque direction son stands. L'Aprilia #15 est à l'arrêt en bord du virage 11. La BMW #37 s'arrête aux stands pour son ravitaillement. Sylvain Guintoli reprend le guidon avant midi. La Honda #4 est en bord de piste, Martin Renaudin la pousse.

La Suzuki #1 demeure en tête de la course devant la BMW #37 et la Yamaha #7. En catégorie Superstock, la BMW #9 ne lâche rien et conserve sa position devant la Honda #55 et la Honda #41. En Production, la Yamaha #96 est solidement attachée à la tête, devant la Kawasaki #42.