Après trois heures de course, la bataille entre la Suzuki #1 et la Honda #5 continue sur le circuit Paul Ricard. Après une interruption de la course, la moto Championne du Monde est en tête de la course.
La Suzuki #1 devant
La Suzuki #1 pilotée par Etienne Masson occupe la tête de la course au début de la 2e heure. La Honda #5 de Corentin Perolari est à sa poursuite, tandis que la Yamaha #7 compte déjà plus de 20 secondes de retard sur le duo. En Superstock, c'est la BMW #25 qui est en tête de la catégorie, alors que la Honda #87 mène la catégorie Production.
Rapidement, la Honda du F.C.C. TSR Honda France reprend du terrain sur la Suzuki du Yoshimura SERT Motul. 15 minutes après le début de la deuxième heure, les deux motos étaient séparées de moins d'une seconde. Derrière, la Honda #4 remonte provisoirement sur le podium en doublant la Yamaha #7. Mais la moto engagée par le YART reprend rapidement son bien. Devant, la Honda #5 prend les commandes de la course.
La voiture de sécurité est déployée après la chute de la Yamaha #86, qui a commencé à prendre feu, et la chute de la Kawasaki #11, peut-être à cause de la présence d'huile sur la piste. Mike di Meglio est resté à terre, sa moto lui ayant passé sur la jambe, alors que la Kawasaki a fini sa course de l'autre côté de la piste.
The safety car is out! 🚗
Title contender Mike Di Meglio has crashed due to oil on the track 😲 #FIMEWC #BoldOr pic.twitter.com/d6InGXWQD5
— FIM EWC (@FIM_EWC) September 20, 2025
La Kawasaki #11, revenue à son stand, repart avec Grégory Leblanc à son guidon au moment où la course redémarre. La neutralisation a permis à la Honda #5 de prendre un peu d'avance sur la Suzuki #1. Derrière, la Honda #4 passe par la voie des stands à 20 minutes de la fin de la deuxième heure de course. Elle occupait la 3e place de la course. La Yamaha #99, 5e de la course, lui emboîte le pas. Pour la moto en tête de la course, elle a été rapidement rattrapée par sa poursuivante. La Honda #5 passe par les stands quelques minutes plus tard. Alan Techer prend le guidon de la moto du F.C.C. TSR Honda France. La Yamaha #7 effectue son changement aussi à moins de huit minutes de la fin de la deuxième heure. Trois minutes plus tard, la Suzuki #1 passe par la voie des stands. Dan Linfoot prend le guidon. La BMW #37 suit le tour d'après.
A la fin de la deuxième heure, la BMW #6 s'arrête et laisse les commandes de la course à la Suzuki #1. La Honda #5, la Yamaha #7 et la Honda #4 suivent. En Superstock, la BMW #25 est en tête mais compte un arrêt de moins que la Honda #41. La Metiss #45 est la première en Experimental, en 24e position. La Yamaha #38 occupe la première place de la catégorie Production.
Rapidement, la Honda #5 reprend les commandes de la course. La Honda #87 de l'équipe Moto Revue Moto Journal a chuté dans le premier virage au début de la troisième heure. La Honda #777 connaît une panne mécanique dans le deuxième quart de la troisième heure. La Honda #41 passe aux stands alors qu'on approche des 2h30 de course, Kevin Manfredi prend le guidon, laissant la tête de la catégorie à la BMW #9. La Honda #4 passe aux stands quelque temps après, Hugo Clere prenant la relève. La Honda #5, leader de la course, rentre aux stands, Taiga Hada prend le guidon. La Suzuki #1 reprend les commandes de la course, devant la Yamaha #7. La Honda #112 chute dans le virage 5 et tente de repartir au moment où la Yamaha #7 passe par la voie des stands. La Suzuki #1 suit quelques secondes plus tard. La MW #37 reste une des dernières à faire son passage par le box, suivi quelques tours plus tard par la BMW #6.
Alors que la troisième heure veint de s'écouler, la Suzuki #1 occupe la tête de la course, avec une avance de 20" sur la Honda #5. La Yamaha #7 est en troisième position devant un trio de BMW composé de la #37, la #76 et la #6. La BMW #25 occupe la meilleure place de la catégorie Superstock, tandis que la Metiss #45 est en 30e position et meilleure des Experimental. Enfin, en Production, la première place est occupée par la Yamaha #96.