La nuit est tombée sur le Circuit Paul Ricard, qui accueille le 88e Bol d'Or. Comme depuis le début de la course, la première place s'échange entre la Suzuki #1 et la Honda #5.

Suzuki vs Honda

Au début de la troisième heure de course, la Suzuki #1 est en tête de la course, avec une avance de 20" sur la Honda #5. L'Aprilia #49 a chuté dans le virage 10 mais est parvenue à reprendre la piste. Le cap des 100 tours a été passé par la moto de tête après 3h20 de course. La Honda #4 a effectué un long ravitaillement (7 minutes), ce qui l'a fait chuter en dehors des dix premiers. L'Aprilia #15 connaît un problème technique peu après 18h30, l'obligeant à passer par son box. C'est également le cas de la Honda #87.

Troisième heure de course finie et la Suzuki #1 est en tête avec 35" d'avance sur la Honda #5. La Yamaha #7 est troisième devant les deux BMW #37 et #76. La catégorie Superstock est menée par la BMW #9. La Metiss #45, 35e de la course, mène la catégorie Experimental. Enfin, en Production, la Yamaha #96 est leader.

Alors que la quatrième heure se finit, Alan Techer s'est offert le nouveau record de la piste, en 1'52"506. Il réduit ainsi l'écart avec la Suzuki #1 qui occupe toujours la tête de la course. Pas de changement sur la suite du top 5. La BMW #9 mène toujours en Superstock tandis que la Yamaha #96 est en première position de la catégorie Production. La Yamaha #43, 48e de la course, est la première Experimental au classement.

La Honda #70 connaît une panne technique, obligeant le pilote à pousser la moto jusqu'au box. Cette cinquième heure de course a permis à la Honda #5 de réduire son écart sur la Suzuki #1. En piste, la Suzuki #95 a chuté mais est parvenue à repartir. le changement de leader se fait à 4 minutes du début de la nouvelle heure. Mais la Honda #5 s'arrête aussitôt, redonnant la première place au Yoshimura SERT Motul. La Yamaha #36 a chuté dans le virage 5 à la fin de cette heure-ci.

Le début de la sixième heure de course se fait avec la Suzuki #1 en tête, la Honda #5 qui suit et la Yamaha #7 en troisième position. La BMW #9 occupe toujours la tête du Superstock, la Yamaha #96 celle de la Production. Côté Abandon, il n'y a que la Yamaha #86 de l'équipe Pitlane Endurance. La Honda #41 a reçu un Stop-and-Go de 20 secondes pour avoir quitté la voie des stands durant la voiture de sécurité alors que le feu était rouge. Cette sixième heure a été fatale pour la Metiss #45 et la Honda #70 qui ont abandonné.

En tête, on retrouve la Suzuki #1 qui compte un arrêt de moins que la Honda #5. La Yamaha #7 occupe toujours la troisième place de la course. Deux BMW sont en tête du Superstock, à savoir la #9 et la #25. En Production, la Yamaha #96 fait la course en tête.