A l'occasion de cette édition 2025, le Bol d'Or met en avant les Restos du Coeur et la solidarité des passionnés de moto.

Le 19 septembre 1985, soit il y a 40 ans tout juste, Coluche réalisait le record du monde de vitesse à moto, en Italie. Une semaine plus tard, l'humoriste et comédien créait ce qui reste son héritage le plus fort, les Restos du Coeur. Cette association nourrit des millions de personnes toute l'année, mais pas seulement. L'association lutte contre la pauvreté par la distribution de repas mais également en apportant une aide à l'hébergement ainsi qu'une aide à la réinsertion professionnelle partout en France grâce à ses antennes locales. Une aide de plus en plus riche et utile pour lutter contre la précarité. C'est pour cela que toute aide est la bienvenue.

Un peu de temps et de chaleur

Ainsi, pour marquer l'évènement, célébrer l'homme, son œuvre, son record et son amour de la moto, l'organisation du Bol d'Or met à l'honneur la moto qui a servi au record. L'opération « Les motards ont du coeur » propose, pour ce week-end du Bol d'Or plusieurs actions et animations.

La moto est exposée sur le circuit et effectuera une démonstration en ouverture de l'évènement. Aux cotés de cette moto, la Yamaha TZ750, seront également exposées d'autres motos ayant appartenu à Coluche, comme la Honda RS 500 ou la Kawasaki 750 Turbo. De même, une exposition de photos de l'humoriste est mise en place, l'intégralité des ventes sera reversée aux Restos du Coeur.

Avec cela, le « Bol de Coeur » et certains partenaires, reverseront un don à chaque tour réalisé par les trois premières motos du scratch général. Enfin, les spectateurs et acteurs de ce meeting auront la possibilité de faire un don, dès l'achat du billet pour les spectateurs. Des QR codes sont affichés tout le long du circuit et des espaces accueillant le public afin de permettre à chacun de faire un don.

Comme l'a si bien rappelé Romain Colucci, qui a donné le départ de ce Bol d'Or 2025, chacun peut donner un peu de son temps ou de son argent et tendre la main aux autres. Et si on peut faire les deux, c'est mieux !

QR code pour faire un don aux Restos du Coeur