La 45e édition des 24 Heures Motos se dévoile

Les 16 et 17 avril prochain, le circuit du Mans accueille les 24 Heures Motos. 52 motos prendront le départ de la 45e édition.

Première manche du Championnat du Monde 2022 FIM EWC, sur le mythique circuit du Bugatti, au Mans. Les 24 Heures Motos vont retrouver le public, après deux années à huis clos.

"Les 24 Heures Motos sur le mythique Circuit Bugatti, c’est une course phare du Championnat du Monde FIM d’Endurance. Tout le monde rêve de la gagner ou d’y participer ! Cette première course de la saison s’annonce palpitante avec un plateau incroyable ou le suspense pourra durer jusqu’au drapeau à damier, c’est ça les 24 Heures Motos !"

"52 équipes seront au départ de cette 45ème édition, impatientes d’en découdre pour notre plus grand plaisir devant le public, enfin de retour après deux années compliquées par la pandémie'', déclare Jorge Viegas, président de la FIM.

Les engagés des 24 Heures Motos

Cette année, 52 machines prendront part aux essais puis au départ le samedi 16 avril à 15 heures. Elles seront réparties en trois catégories : 17 motos sont inscrites en catégorie Formula EWC (catégorie reine du FIM EWC et des 24 Heures Motos), 34 en Superstock et 1 dans la catégorie Experimental.

Victorieuse en 2021 et Championne du monde en titre, l’équipe Yoshimura SERT Motul, remettra son titre en jeu. En Superstock, c’est la Honda #55 de National Motos qui a remporté la catégorie Superstock des 24 Heures Motos. Une performance qui a permis de fêter dignement le 50e anniversaire de cette équipe qui, depuis sa création, n’a manqué qu’une seule édition.

La catégorie Expérimental regroupe des machines non homologuées dans le cadre du FIM EWC et dont les modifications vont au-delà des limites du règlement. Une moto est engagée dans cette classe dédiée aux projets innovants. Le team Metiss aligne une nouvelle fois un prototype muni d’un train avant triangulé utilisant un système de freinage à double disque. Pour Metiss l’enjeu des 24 Heures Motos est autant sportif que technologique. L’objectif est de faire fructifier un travail de développement conséquent en intégrant le top dix du classement général.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%