Après l'annonce des engagés pour la 48e édition des 24 Heures Motos, le programme de la première manche du Championnat du Monde FIM EWC 2025 a été dévoilé.
Le 19 avril prochain, l'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz donnera le départ de la 48e édition des 24 Heures Motos. Avant cela, un programme attend l'ensemble des engagés de la première course de la saison 2025.
Le mercredi 16 avril, à partir de 15 heures, les 56 motos défileront dans les rues du Mans pour la parade. Le départ sera donné depuis le Circuit Bugatti, avec une arrivée Place des Jacobins. La journée se clôturera par la traditionnelle photo officielle des pilotes, avec pour décor la cathédrale Saint-Julien, emblème historique du Mans.
A partir du jeudi 17 avril, les choses sérieuses commencent avec les premiers essais libres dès 9h30. Pendant deux heures, les pilotes rouleront sur la piste mancelle. La première phase des qualifications aura lieu à 16h00. Enfin, la journée se conclut par les essais de nuit à partir de 20h30. Le vendredi sera décisif dans l’attribution de la pole position, avec la seconde phase des qualifications à partir de 10h20.
Avant le départ de la 48e édition, le samedi à 15h00, les pilotes auront encore une séance de roulage le samedi matin, de 10h30 à 11h15. Le successeur de la Suzuki du Yoshimura SERT Motul sera désigné le dimanche à 15h00, après 24 heures de course intense sur le Circuit Bugatti.
Du côté des animations, les spectateurs pourront suivre le week-end d'autres catégories comme la Yamaha R7 Cup, la PMR Bridgestone Cup, la Continental Cup et le Championnat du monde FIM de sidecar. Ils pourront également profiter de différents show mécaniques tout au long du week-end. Côté musique, DJ Loran et l’Orchestre de Variétés de l’Armée de Terre mettront l'ambiance le vendredi soir, tandis que STEV'N'SEAGULLS donnera son concert le samedi soir.