La BMW #9 pilotée par Kenny Foray, Jan Bühn et Loïc Arbel s'est illustrée en Superstock dans les premières heures du Bol d'Or. Malheureusement, l'équipe a été contrainte à l'abandon au milieu de la nuit.
La dernière manche du Championnat du Monde FIM EWC a bien commencé pour la BMW M1000 RR du Tecmas MRP Racing Team. Elle a décroché la pole position de la catégorie Superstock devant une autre BMW, celle engagée par le Hungarian Endurance Racing Team. Dès le départ, la BMW #9 s'illustre sur le Circuit Paul Ricard en se battant pour la première place de sa catégorie, face à l'Aprilia #111 et la BMW #713. Après huit heures de course, le Tecmas MRP BMW Racing Team pointe en 6e position et en tête des Superstocks.
De la chasse à la victoire à l'abandon
Durant la nuit, la BMW #9 fait un arrêt inopiné pour réparer une rupture d’un tendeur de chaîne, sans incidence pour l'équipe au classement général puisque la moto allemande a été immobilisée trois minutes. Mais à 4 heures du matin, Jan Bühn ressent une grosse perte de puissance. De retour au box, l'équipe ne tarde pas à rendre son verdict. Comme à Spa-Francorchamps et au Bol d'Or l’an dernier, c'est une panne mécanique, synonyme d’abandon. A 4h20, l'équipe jette l'éponge.
"Franchement, il y a de quoi être en colère, aucune des trois BMW engagées en Stock n’a pu rallier l’arrivée. Il y a des remises en question à faire, concernant, notamment, la fiabilité. La performance, c’est bien. Avoir la bonne stratégie aussi mais ça ne sert à rien si on ne va pas au bout", expliquait Arnaud Sassone, Team Manager de l'équipe.