L'annonce a été faite par Julien Diguet, team manager de l'équipe Chromeburner-RAC41-Honda, sur les réseaux sociaux. Titré après le Bol d'Or en Superstock, la structure basée dans le Loir-et-Cher a été disqualifiée.
Arrivée à la septième place du Bol d'Or et deuxième de la catégorie Superstock, l'équipe Chromeburner-RAC41-Honda a été couronnée à l'issue de la course varoise.
Cependant, les vérifications techniques d'après-course ont eu raison du team mené par Julien Diguet. La Honda #41 a été disqualifiée suite à un contrôle de la capacité du réservoir de carburant. Le contrôle a constaté une surcapacité du réservoir de carburant, ce qui est contraire à l'article 2.7.6.10 du règlement technique. Le team manager, dans un message publié sur les réseaux sociaux, indique "une non-conformité de la capacité du réservoir pour 0,15 litre sur la moyenne des 4 mesures". La moto #41 a été jugée non-conforme et a été disqualifiée. L'équipe a décidé de ne pas faire appel de la décision du collège des commissaires.
Le titre pour le Team 33 Louit April Moto
La disqualification de la Honda #41 change le classement. Si la victoire revient toujours à la Kawasaki #33 du Team 33 Louit April Moto, la Yamaha #18 du Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore prend la deuxième place et la Yamaha #86 de l'équipe Pitlane Endurance - JP3 monte sur la dernière marche du podium du Bol d'Or 2023.
Au classement général, le titre Superstock revient à l'équipe victorieuse de la dernière course du Championnat du Monde 2023. Le Team 33 Louit April Moto devance l'équipe National Motos Honda. Chromeburner-RAC41-Honda prend la cinquième place.