Les 24 Heures de Spa Motos à Spa-Francorchamps en juin 2022

L'endurance moto fait son grand retour sur le Circuit de Spa-Francorchamps, qui va accueillir l'épreuve pour la première fois depuis 2003. 

Épreuve renommée au calendrier de l’Endurance mondiale de 1973 à 2003 sous le nom de 24 Heures de Liège, le Circuit de Spa-Francorchamps offre aujourd’hui à l’endurance moto un tracé vallonné ultra rapide. Sans oublier ses virages mythiques : Raidillon, Double Gauche, Bruxelles ou encore Chicane, qui raviront les passionnés de deux roues et offriront un spectacle exceptionnel au public.

"C’est avec une grande fierté que nous accueillerons à nouveau une course d’endurance moto, le très attendu retour d’une course de 24 heures motos sur le Circuit de Spa-Francorchamps au sein d’un calendrier qui compte d’autres circuits non moins légendaires. Une date d’autant plus symbolique que nous fêtons depuis août dernier notre année de centenaire et que la première course qui s’est tenue sur le Circuit était une course moto'', déclare Melchior Wathelet, Président du Conseil d’administration du Circuit de Spa- Francorchamps.

Rendez-vous les 4 et 5 juin 2022

Le Circuit de Spa-Francorchamps accueillera l'épreuve des 24 Heures Motos les 4 et 5 juin prochains. Une nouvelle page de l’histoire de ce circuit centenaire s’écrira bientôt avec le retour du tracé de Spa-Francorchamps au calendrier du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC.

"Le retour des 24H Spa EWC Motos est une grande étape dans le développement du championnat du monde d'endurance. La notoriété de Spa-Francorchamps résonne dans le monde entier auprès des pilotes, des teams et des fans. Depuis nos premières discussions avec Nathalie Maillet en mai 2016, les équipes de Spa, de la FIM et de la FIA ont travaillé ensemble à un plan d'adaptation du circuit au retour de la moto, sans dénaturer son tracé."

"Ce plan sera une réalité en 2022. Installé pour les 10 prochaines années au début du mois de juin, nous voulons faire de cet évènement non seulement une des courses d'endurance les plus exigeantes du calendrier EWC, mais aussi un grand rendez-vous populaire des passionnés de motos, accueillis dans les meilleures conditions, sur le plus beau circuit au monde'', déclare François Ribeiro, Head of Discovery Sports Events.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%