Les 24 Heures Motos 2020 à huis clos

Les 24 Heures Motos 2020 auront lieu fin août à huis clos au Mans en raison de la crise sanitaire mondiale qui impose des restrictions de rassemblements publics en France et de déplacements entre certains pays.

Pour répondre aux mesures gouvernementales et pour protéger les acteurs et les fans de l’Endurance, la 43e édition des 24 Heures Motos se disputera les 29 et 30 août sans public sur le circuit Bugatti au Mans.

Les 24 Heures Motos à huis clos

Le FIM, Fédération Internationale de Motocyclisme, l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de l’épreuve, et Eurosport Events, promoteur du Championnat du Monde FIM EWC, ont décidé d’organiser cette troisième manche de la saison 2019-2020 à huis clos.

Les détenteurs de billets pour les 24 Heures Motos 2020 recevront un avoir. Toutes les informations ACO sont à retrouver ici.

Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest
« Des conditions exceptionnelles nécessitent de notre part, des décisions exceptionnelles : les 24 Heures Motos 2020 se tiendront à huis clos certes, mais elles auront bel et bien lieu. C'est notre priorité depuis le début. Pour nos équipes, nos partenaires, pour le Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC, pour la moto, cela est impératif. Ces 24 Heures Motos seront particulières sans notre public, mais qu'il soit assuré que nous mettrons tout en œuvre pour partager avec lui, où qu'il soit, notre passion et notre course. »

François Ribeiro, Head of Eurosport Events
« Nous soutenons cette décision difficile de l’ACO. Le huis-clos est aux antipodes des valeurs de partage et de proximité de l’endurance moto, mais assurer la continuité du championnat du monde est la priorité absolue dans le contexte sanitaire actuel pour protéger les équipes. En tant que promoteur et producteur d’images, Eurosport Events va redoubler d’efforts pour amener les fans au cœur des 24 Heures Motos à travers nos programmes TV et contenus digitaux, en pensant surtout à ceux qui voulaient se rassembler au Mans. »

Jorge Viegas, Président de la FIM
« Je voudrais tout simplement remercier l’ACO de nous permettre de pouvoir vivre cette épreuve mythique, même à huis clos. Nous saluons l’effort incroyable fourni par ce grand club et aussi par notre promoteur Eurosport Events qui sans nul doute produira des images encore plus spectaculaires. »

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%