Après les 24 Heures du Mans auto, reportées les 19 et 20 septembre 2020, les 24 Heures Motos confirment leur date.
Le rendez-vous était déjà donné les 5 et 6 septembre 2020 pour une course qui clôturera exceptionnellement la saison FIM EWC 2019-2020. Cependant, l'évènement a été initialement avancé aux 29 et 30 août 2020, décidé par l'Automobile Club de l'Ouest, en accord avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et Eurosport Events, promoteur du Championnat du Monde FIM EWC, afin de donner à l'ACO le temps de mettre en place ces deux événements majeurs dans un laps de temps réduit.
Les 24 Heures Motos en clôture du championnat 2019-2020
Les 24 Heures Motos prennent une place inédite, identique à celle de son homologue en automobile, qui clôture le championnat FIA WEC, prévu initialement en juin prochain et reporté à septembre. La course de 24 Heures se déroulera après 8 Heures d'Oschersleben, en Allemagne, qui auront lieu le 6 juin prochain et l'épreuve japonaise de 8 Heures, qui se courra sur le circuit de Suzuka, le 19 juillet.
La FIM, Eurosport Events et l'ACO ont pour priorité d'assurer la sécurité des spectateurs, des teams, des pilotes, et de l'ensemble des équipes d'organisation. Les mesures adoptées sont liées à une situation exceptionnelle et dans ce contexte, les organisateurs comptent sur la compréhension de tous, malgré les désagréments engendrés.