Retour sur la première participation au Mans pour l'AG Racing Team

Pour sa première participation aux 24 Heures Motos sur le Circuit Bugatti, au Mans, l'AG Racing Team a terminé la course en 22e position. Amandine Creusot a effectué le dernier relais de la course.

L'équipe fondée par Amandine Creusot et Gabin Bruyat s'est qualifiée en 46e position sur la grille de départ des 24 Heures Motos. Le premier relais a été assuré par Gabin Bruyat, qui a été obligé de l'écourter pour des raisons physiques. Amandine Creusot, Jeff Chapelle et Florent Breso ont assuré la suite des relais. Après huit heures de course, l'équipe qui engage une Honda 1000 CBR RR-R SP pointait en 37e position.

Après 16 heures de course, l'AG Racing Team occupe une solide 26e place. Cependant, l'équipe rencontre quelques soucis techniques aux alentours de 8h00 du matin, lui faisant perdre une place. Elle parvient à grimper au classement général jusqu'au drapeau à damier, finissant à la 22e place du classement général, 11e de la catégorie Superstock.

L'AG Racing Team a été mis à l’honneur en remportant le prix ESCRA, qui récompense la meilleure assistance technique sur un team indépendant.

Le bilan des 24 Heures Motos 2024 de l'AG Racing Team

"Gabin a dû lutter contre la douleur du début à la fin, nous sommes admiratifs de sa prestation. Place à des examens complémentaires afin de s’assurer que Gabin n’a rien endommagé durant sa course Jeff et Florent ont fait le travail jusqu’au bout. Ils sont passés par tellement d’épreuves mentales et physiques ces dernières semaines, nous sommes tout autant fiers d’eux.

Amandine aura eu le privilège de faire le dernier relais, celui où, sous le casque, le cerveau lutte pour rester concentré et le cœur, lui, s’emballe de toutes les émotions à se remémorer avec Gabin, des semaines passées sans sommeil et à mettre au point les motos, les mois passés à monter une structure, à trouver des bénévoles, des sponsors, des partenaires, des pièces, tout en jumelant la vie 'normale'", explique l'équipe dans un post publié sur les réseaux sociaux.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%