A l'occasion de la 47e édition des 24 Heures Motos, les pilotes du Championnat du Monde d'Endurance vont participer à une parade les menant au centre-ville du Mans.

Le mercredi 17 avril, soit trois jours avant le départ de la 47e édition des 24 Heures Motos, les pilotes quitteront le Circuit Bugatti, théâtre de l'ouverture de la saison 2024 de FIM EWC, pour une parade les menant dans le centre-ville du Mans. L'ensemble du plateau se réunira sur la mythique Place des Jacobins, où eut lieu par le passé le pesage des voitures participant aux 24 Heures du Mans, aujourd'hui effectué sur la Place de la République.

La parade des 24 Heures Motos 2024

Le départ du cortège sera donné à 15h00 du Circuit Bugatti et suivra un itinéraire le menant jusqu'au centre-ville du Mans. A la sortie du circuit, les pilotes emprunteront l'avenue Felix Geneslay, puis le boulevard d'Estienne d'Orves, avant de se rendre sur le boulevard Demorieux. A l'approche de la Place des Jacobins, les 48 motos défileront sur le quai Louis Blanc, et emprunteront la rue Wilbur Wright, sous le tunnel de la Cité Plantagenet. L'ensemble de ces points sera accessible au grand public, qui pourra admirer les machines dans un cadre inédit.

Parcours EWC 24 Heures Motos 2024

© ACO

Une présentation officielle des équipes sera faite par Bruno Vandestick, speaker officiel de la course, aux alentours de 16h00. En fin d'après-midi, la cathédrale Saint-Julien, récemment élue plus belle cathédrale de France par l'application touristique Henoo, trouvera sa place sur la photo officielle des pilotes.

Le public pourra profiter de nombreuses animations sur la grande place avec la présence de simulateurs, d'une roue de la fortune, du célèbre trophée des 24 Heures Motos, de l'initiation à la mobilité douce sur deux roues, sans oublier les incontournables dédicaces de séances avec tous les pilotes.