Dernier rendez-vous de la saison. Leonardo Fornaroli, tout frais champion de la discipline, trône fièrement en tête du classement.
Les places d'honneurs et surtout le titre par équipe est toujours en jeu pour ce dernier meeting. Petit changement sur la grille, Tsanapol Inthraphuvasak rejoins la FIA F2 chez Trident pour les deux dernières courses de la saison. Il sera aux cotés de Laurens Van Hoepen.
Retour sur l'édition précédente
Lors du meeting 2024, Victor Martins s'est montré le plus rapide lors de la séance qualificative. Le pilote français s'élancera de la pole position lors de la course principale du dimanche. Pepe Marti prend la tête au premier virage de la course sprint. Gabriel Bortoleto, parti 9e, se retrouve 2e de la course au 6e tour. Il ne pourra prendre le meilleur sur Pepe Marti qui remporte la course sprint. Victor Martins part de la pole position sur la course principale, mais Gabriel Bortoleto prend la tête au premier virage. Après son arrêt aux stands, le leader de la course et champion 2024 part au large et Joshua Durksen en profite. Il maintiendra son avantage jusqu'au drapeau à damier. Joshua Durksen remporte la dernière course de la saison 2024, devant le champion en titre.
Le circuit Yas Marina
D'une longueur de 5,281 km, le circuit d'Abu Dhabi est composé de 16 virages. Deux zones de DRS sont proposées pour les pilotes. La première zone est entre les virages 5 et 6, avec une détection entre les virages 4 et 5. La seconde zone est située entre les virages 8 et 9, avec une détection juste avant le virage 8. Oscar Piastri détient le record du circuit pour la FIA F2.
Les pilotes effectueront 23 tours pour la course sprint et 33 tours pour la course principale.
Le point sur les classements
Si mathématiquement Leonardo Fornaroli ne peut plus être rattrapé au championnat, les places d'honneurs sont elles encore en jeu. Avec 39 points encore attribuables, le podium de la saison est largement ouvert. Jak Crawford et Richard Verschoor sont aux avant-postes avec 170 points au compteur chacun. Luke Browning, 4e, et Alex Dunne, 5e peuvent encore monter sur ce podium. De quoi animer ces dernières courses de la saison.
Du coté des équipes, Invicta possède 35 points d'avance sur son poursuivant, Hitech, et 57 points d'avance sur Campos. Il reste 65 points au maximum à attribuer sur ce dernier meeting. Le titre par équipe n'est pas totalement acquis à Invicta, même si elle possède une avance confortable.
Les horaires du week-end
Vendredi :
8h05 - 8h50 Essais Libres
12h00 - 12h30 Qualifications
Samedi :
13h15 - 14h00 Course Sprint
Dimanche :
10h15 - 11h15 Course Principale

