Avant dernier meeting pour les pilotes de FIA F2. George Russell est toujours en tête du championnat devant Lando Norris et Alexander Albon.
Du mouvement du coté des pilotes. Ralph Boschung disparaît de la grille. Le pilote suisse termine sa saison chez MP Motorsport et en FIA F2. Il est remplacé par Niko Kari au sein de l'équipe. Roberto Merhi fait lui son retour chez Campos et remplace Roy Nissany.
Nyck de Vries a réalisé le meilleur temps lors de la séance qualificative du vendredi. Le pilote Prema partira de la pole position devant les deux premiers du championnat dans le désordre. Lando Norris partira de la 2e place, George Russell est 3e.
Albon remporte la Course 1
Jack Aitken, Antonio Fuoco, Niko Kari, Fukuzumi, Artem Markelov et Dorian Boccolacci partent en pneus tendres. Tous les autres sont en super-tendres. Sean Galael cale sur la grille au départ du tour de formation. Il est poussé dans les stands.
Départ de la course, de Vries conserve son avantage mais Lando Norris rate son départ. Il dégringole à la 5e place. Russell en profite pour prendre la 2e place devant Albon et Latifi. Contact entre Ghiotto et Makino. Le pilote Campos entre aux stands avec quelques dommages sur sa monoplace.
Au 3e tour, de Vries mène devant Russell, Albon, Latifi, Norris, Fuoco, Aitken et Markelov 8e. Lando Norris perd 2 position au virage 3. Puis Markelov passe l'anglais, ce dernier est désormais 8e. Le pilote russe remonte tout le peloton tandis que Russell lui aussi descend dans le classement. Le leader du championnat est désormais 6e, Markelov est 4e.
Premiers arrêts à la fin du 5e tour pour le meneur de la course, Albon, Russell, et aussi Norris. Les super-tendres ne semblaient pas bien tenir. Fuoco mène devant Markelov, Aitken et Latifi. Mais Markelov prend la tête de la course tandis que dans les stands c'est le drame pour le pilote Carlin. Lando Norris perd énormément de temps car un pneu manquait à l'appel lors du changement de pneus. Il est relâché par les mécaniciens alors qu'un de ses pneus est mal fixé. C'est l'abandon pour le dauphin au championnat.
En piste, Markelov est toujours en tête devant Fuoco, Aitken, Kari, Boccolacci, Fukuzumi, Maini et Albon 8e. Suivent de Vries et Russell. Albon a profité d'un soucis lors de l'arrêt de Nyck de Vries pour le passer. Fukuzumi prend le meilleur sur Boccolacci et prend la 5e place au passage. Kari prend le meilleur sur Aitken et la 3e place provisoire. Le finlandais prend ensuite la 2e place en dépassant Fuoco.
Au 12e tour, Markelov mène devant Kari, Fuoco, Aitken, Fukuzumi, Boccolacci, Maini, Albon, de Vries et Russell 10e. Les 7e premiers doivent encore s'arrêter pour changer de pneus. Au 15e tour, Albon prend la 7e place à Maini. Fuoco reprend la 2e place, mais reste à plus de 10 secondes du meneur. Fukuzumi passe Aitken puis Kari.
Au 18e tour, Markelov mène devant Fuoco, Fukuzumi, Albon, Kari, Boccolacci, Maini, de Vries, Aitken et Russell 10e. Boccolacci réclame l'arrêt à son équipe. Markelov s'arrête à la fin de se tour, de même que le français. Mais l'équipe Russian Time n'était pas prête pour le meneur de la course, il perd de précieuse seconde et ressort loin dans le peloton, en 12e position.
Fuoco mène au 21e tour devant Fukuzumi, Albon, de Vries, Russell, Latifi, Sette Camara, Makino, Markelov et Lorandi 10e. Latifi prend le meilleur sur Russell et se place 5e. Fuoco s'arrête à la fin du 22e tour, laissant Albon mener la course. Il ressort devant Markelov en 7e position. Au 24e tour, Albon mène devant de Vries, Latifi, Fukuzumi, Russell, Sette Camara, Makino, Fuoco, Lorandi et Markelov 10e. Latifi prend la 2e place à de Vries au 26e tour. La voiture de sécurité virtuelle est déployée au 27e tour. Günther est arrêté en piste au virage 5. La voiture de sécurité virtuelle est très vite levée.
Albon remporte cette course devant Latifi, de Vries, Russell, Sette Camara, Fuoco, Lorandi, Makino, Merhi et Deletraz 10e.
Russell dompte la pluie et le beau temps
Fukuzumi et Lorandi partent de la première ligne. La première chicane est confuse. Lorandi et Latifi s'accrochent dans le premier tour. La voiture de sécurité entre en piste. Fukuzumi occupe la première place de la course devant Russell et Sette Câmara. La course reprend au 3e tour. Kari perd deux positions, laissant passer Ghiotto et Aitken. Le pilote finlandais est 13e.
Russell a pris la tête de la course dans le 5e tour. Derrière, Norris est 13e, à 11" de Russell qui s'envole. Au 7e tour, Fuoco a perdu deux positions, laissant passer Markelov et De Vries. Le pilote Charouz passe de la 5e à la 7e place. Aussi, Sette Câmara prend la 2e place à Fukuzumi. Au 9e tour, Albon passe le pilote japonais pour le gain de la 3e place. week-end noir pour Norris qui reçoit un stop-and-go de 10 secondes pour ne pas avoir été à la bonne place lors du tour de formation.
Markelov poursuit aussi sa remontée en passant Fukuzumi, qui occupe maintenant la 4e place. Le pilote japonais part à la faute par la suite et perd sa 5e place. La pluie s'invite en course, au moment où Kari tape le mur. Fukuzumi reste en difficulté, laissant Fuoco le passer. Au 12e tour, Aitken part à la faute et s'arrête en milieu de la piste. La VSC est déployée. Norris s'arrête aux stands pour passer les pneus pluie.
La course repart au 13e tour. De Vries se fait passer par Fuoco. L'ensemble des pilotes passent aux stands pour passer des pneus pluie sauf Fuoco, Makino, Fukuzumi, Delétraz, Merhi et Ghiotto. Le pilote italien s'arrête le tour suivant, contrairement aux autres pilotes. Fuoco et Delétraz occupent les premières places de la course. Russell passe Delétraz et prend la 2e place. Sette Câmara passe également le pilote suisse, tout comme Albon.
Russell reprend la tête de la course dans le 16e tour. Sette Câmara passe également le pilote italien de l'équipe Charrouz, tout comme Albon. Mauvaise stratégie pour les pilotes Charrouz. Pour Norris, ça continue avec une crevaison à l'arrière droite. Maini est passé par la voie des stands au 19e tour suite à son contact avec Norris. De Vries parvient à passer Markelov dans l'avant-dernier tour. Il prend la 4e place au pilote russe.
Russell s'impose et creuse l'écart au championnat. Sette Câmara et Albon le rejoignent sur le podium. De Vries, Markelov, Merhi, Fukuzumi et Boccolacci suivent.
Après la course, Arjun Maini a reçu 10 secondes de pénalité pour son contact avec Lando Norris. Il conserve sa 15e place. Alessio Lorandi reçoit une pénalité de 5 places sur la grille de la prochaine course suite à son contact avec Nicholas Latifi. Enfin, Niko Kari reçoit 3 places de pénalité sur la grille de la prochaine course pour avoir coupé la première chicane, lui donnant un avantage.