Nouvelle manche du championnat FIA F2 2018 sur le circuit de Silverstone. En tête du championnat, on retrouve deux pilotes britanniques qui voudront se battre pour le titre.

George Russell commence le week-end en tête des essais libres. Le pilote ART Grand Prix devance Alex Albon et Lando Norris.

Le leader du championnat impressionne lors de la séance qualificative. Il partira en pole position de cette première course. Il devance Alexander Albon et Antonio Fuoco.

Alex Albon renoue avec la victoire

Makino et Boschung partent avec les gommes les plus durs, tous les autres pilotes sont avec les pneus tendres. Toujours un départ lancé pour cette course, Russell donne le rythme et conserve la tête. Markelov prend la 7e position Maini par un dépassement dans Becketts. Markelov presse désormais Norris. Russell prend doucement le large pendant que Maini reprend sa place à Markelov. Il profite ensuite d'une erreur de Norris au 4e tour pour prendre la 6e place.

Le leader s'arrête à la fin du 5e tour. Suivent notamment Albon, Fuoco, et Sette Camara. Russell perd du temps dans les stands à cause d'un problème sur la roue avant droite. Russell perd une place au profit d'Albon Au tour suivant, Delétraz, Maini, Norris et de Vries s'arrêtent. Markelov est en tête de la course. Encore un soucis dans les stands mais cette fois pour Norris. L'anglais perd du temps et des places, il ressort dernier.

Makino prend la tête de la course après l'arrêt de Markelov à la fin du 8e tour. Il mène devant Boschung et Nissany. Albon, Russell, Fuoco Delétraz, Sette Camara, de Vries et Ghiotto complètent le top 10. Russell est pénalisé de 5 secondes pour vitesse excessive dans les stands. La même pénalité est appliquée à Aitken.

Au 12e tour, Makino possède près de 13 secondes d'avance sur Boschung et près de 14 sur Albon. Plus loin, Markelov se montre dans les rétro de Nyck de Vries pour le gain de la 9e place. Ghiotto est lui dans les échappements de Sette Camara. Au 15e tour, Fukuzumi s'arrête en piste. La voiture de sécurité virtuelle est déployée puis rapidement enlevée.

Albon prend le meilleur sur Boschung et récupère la 2e place. Sette Camara prend lui la 6e place. Aitken est à nouveau pénalisé de 5e secondes pour non respect des règles sous la voiture de sécurité virtuelle.

Au 19e tour Russell passe Boschung, qui ne s'est toujours pas arrêté. Makino s'arrête à la fin de ce tour. Il ressort à la 12e position. Contact entre Norris et Gelael. Gelael immobilise sa monoplace en bord de piste et déclenche une nouvelle voiture de sécurité virtuelle. Relance au 22e tour, Boschung s'arrête et Markelov prend la 8e place à de Vries. Maini tente un dépassement sur Ferrucci mais l'indien doit prendre au large. Au 24e tour, problème pour Sette Camara. La monoplace du pilote brésilien fume et prend feu. C'est l'abandon pour le pilote Carlin.

Makino et Nissany subissent également une pénalité de 5 secondes pour non respect des règles sous la voiture de sécurité virtuelle.

Dernier tour et Delétraz tente le tout pour le tout pour prendre la 4e place à Ghiotto. Le suisse y parvient quelques virages avant la ligne d'arrivée. Albon remporte la course devant Russell et Fuoco. Russell a réalisé le meilleur temps de cette course.

Max' Günther signe sa première victoire en FIA F2

Günther et De Vries sont en première ligne devant Markelov et Ghiotto. Fukuzumi est la première victime de cette seconde course. Il abandonne avant le début de la course. Aucun problème au départ pour les pilotes. Les pilotes Charouz passent Ghiotto. Derrière Sette Câmara a perdu son aileron avant après un accrochage avec Latifi.

Au 3e tour, Norris et Albon se battent pour la 8e place. Russell passe Ghiotto lors du 6e tour. Il prend la 6e place. Norris passe également Albon pour le gain de la 8e place. Deux tours plus tard, Russell prend le meilleur sur Fuoco.

A la mi-course, Günther est toujours en tête de la course, avec 0"7 d'avance sur De Vries. Markelov est 3e tandis que Russell met la pression sur Delétraz, 4e de la course. Le pilote ART le passe après la deuxième zone DRS du 11e tour. Norris bute sur Ghiotto et parvient à le passer dans le 12e tour. Le tour suivant, Russell est proche de Markelov. Aussi, il le passe au 14e tour. Le pilote ART est sur le podium.

Au 15e tour, Fuoco et Norris s'accrochent. Le pilote Charouz finit sa course dans l'herbe. Les pilotes Trident s'accrochent aussi, sans dégâts. La VSC est ainsi déployée juste le temps de retirer la voiture de Fuoco. Au 17e tour, Norris passe Delétraz pour la 5e place. Le tour suivant, Russell passe De Vries. Norris passe De Vries et Markelov dans la dernière chicane ! Markelov parvient à passer De Vries à deux tours de la fin de la course.

Günther remporte sa première course en FIA F2. Il devance le leader du championnat Russell et Norris. Markelov est 4e devant Delétraz, Ghiotto, De Vries et Albon.