Les pénalités ont parlé et la sentence est irrévocable, Amaury Cordeel ne participera pas au meeting de Silverstone en FIA F2.

Cela n'est pas arrivé depuis Mahaveer Raghunathan en 2019, exclu du meeting du Red Bull Ring. Amaury Cordeel a été banni du prochain meeting, qui aura lieu à Silverstone, après avoir accumulé 12 points sur son permis. Déjà, à Barcelone, après seulement quatre meetings, le pilote belge en avait 11.

A Baku, lors de la course longue, il a été jugé coupable de son accrochage avec Olli Caldwell, récoltant le dernier point le séparant d'une course de suspension. Il aura aussi trois places de pénalité sur la grille de son prochain meeting, soit au Red Bull Ring.

On peut noter parmi ses autres faits ne pas avoir ralenti suffisamment sous les drapeaux jaunes et rouges à Jeddah, avoir ignoré à plusieurs reprises les limites de la piste à Imola et ne pas avoir été dans le bon ordre de grille lors du tour de formation à Barcelone.

Une arrivée mouvementée en FIA F2 pour Amaury Cordeel

Alors qu'il n'a marqué aucun point la saison passée en FIA F3 avec Campos, le pilote belge a rejoint la FIA F2 et la nouvelle équipe Van Amersfoort en début de saison. Son arrivée a été très controversée, notamment à cause d'une vidéo diffusée sur TikTok en décembre 2020, qui a donné lieu à un jugement en mars dernier. Aussi, de nombreuses jeunes femmes mineures l’accusent d’avoir eu un comportement plus que douteux avec elles sur les réseaux sociaux.

L'héritier de l'entreprise familiale Cordeel Group NV n'a pas fait mieux que treizième en course, ce week-end, à Baku, lors de la première course. Il n'a aucun point à son compteur.