A l'occasion du Grand Prix de France, qui se court ce week-end sur le Circuit Paul Ricard, Anthoine Hubert a apporté un casque inédit. 

Le pilote Arden en FIA F2 et membre de la Renault Sport Academy a dévoilé sur les réseaux sociaux un casque inédit, qu'il portera à l'occasion du Grand Prix de France ce week-end. Le vainqueur de la dernière course à Monaco a confié le dessin de ce casque à Eric Amato (Amato Design), avec qui il collabore depuis 2013, mettant en avant le bleu-blanc-rouge français et les vainqueurs français du Grand Prix de France F1.

Le casque spécial Grand Prix de France d'Anthoine Hubert

"Je n’ai pas réalisé le design. C’est Eric Amato avec qui je travaille depuis un petit moment (Amato Design) qui l’a réalisé. On voulait ensemble faire un design spécial pour ce Grand Prix. Je lui ai demandé de garder la signature de mon casque, à savoir le rectangle sur le coté avec l’étoile au milieu, et que ce soit en lien avec le Grand Prix. Je voulais aussi qu’il y ait un clin d’œil à Alain Prost, que je côtoie un peu depuis mon intégration au sein de l'équipe Renault et qui est le plus grand pilote de F1 français, le plus titré. Je voulais ce clin d’œil et c’est lui qui m’a sorti cette idée avec un extrait de son casque sur le dessus et ça m’a vraiment beaucoup plu, avec les années où il a gagné le Grand Prix de France. Et pareil avec René Arnoux et Jean-Pierre Jabouille, les années où ils ont remporté les Grands Prix de France. Ça m’a vraiment plu. On est parti sur cette idée pour ce week-end. On a enlevé le rose pour ce week-end pour passer au bleu-blanc-rouge de la France'', explique Anthoine Hubert.

Anthoine Hubert - BWT Arden