La saison de GP2 démarre bientôt. Les premier essais se dérouleront du 13 au 15 mars prochain. Et le premier Grand Prix aura lieu sur le circuit de Barheïn en avril. Il est donc grand temps pour les équipes de constituer leurs associations de pilotes.
Ainsi, les annonces se succèdent en ce début d'année. Et c'est à l'équipe ART Grand Prix continue de compléter son line up 2017.
Alexander Albon promu en GP2
Alexander Albon a piloté pour l'équipe en GP3 la saison précédente. Le thaïlandais a en effet terminé 2e du championnat 2016, décroché par Charles Leclerc. Il a remporté 4 victoires et réalisé 3 pole positions. Avec de bons résultats, il a donc été promu dans la catégorie supérieure, le GP2.
« Je suis vraiment très enthousiaste de travailler avec ART Grand Prix pour une seconde année ! J'ai appris énormément l'année passée et nous sommes devenus une grande famille. Passer en GP2 est une étape importante dans la carrière de n'importe quel pilote et je suis extrêmement chanceux d'être avec une équipe qui me comprends déjà. Il y a beaucoup à apprendre en arrivant du GGP3, et l'expérience et la méthode de travail de ART Grand Prix sont la raison de leurs multiples titres. J'espère que je vais continuer fièrement de porter les couleurs de la Thaïlande et de mes fidèles partenaires thaïlandais. J'attends avec impatience ce nouveau défi et j'ai hâte que la saison démarre » déclare Alexander Albon.
« En GP3 en 2016, Alex a dépassé toutes les attentes de ART Grand Prix en s'intégrant immédiatement dans l'équipe et en se battant pour la pole position et les victoires dès le premier week-end de course. Il n'a pas eut besoin d'une période d'adaptation pour devenir un des meilleurs pilotes de la catégorie et il n'a cessé de progressé tout au long de l'année. Il a raté le titre de très peu et ce n'était pas de son fait, sportivement ou personnellement, s'il ne l'a pas obtenu. Alex a tout ce qui faut pour être pilote GP2 chez ART Grand Prix et nous sommes heureux de continuer notre collaboration pour une autre année. C'était nécessaire de suivre le parcours GP3 au GP2 et ART Grand Prix sera avec Alex à chaque pas pour lui donner toute l'aide technique afin qu'il puisse se battre sur le devant » indique Sébastien Philippe